Tournoi du Gimnasio Moderno
Je te disais il y a peu que la saison de foot à 11 reprenait! Nous abandonnons, pour diverses raisons, le fameux tournoi Copa Naciones (coût, distance, et surtout ambiance). Mais pour pouvoir continuer de pousser le cailloux le week-end, il nous fallait donc trouver un autre tournoi!
Mission remplie pour la partie administrative, par Roberto un de nos joueurs colombiens, qui nous proposait de tenter de participer au tournoi des ex-élèves du Gimnasio Moderno un lycée, situé pas très loin du lycée français (calle 74)!
Pour ce faire, nous avons créé un groupe Facebook…..
Premier écueil, il me faut jouer pour… Le Pays Basque!!
Deuxième écueil, le terrain de ce lycée est en rénovation, donc ce week-end, il fallait encore partir jouer au nord de la ville…. plus loin même que d’habitude!
Mais le plus rude des écueils, c’est bien du côté sportif qu’il faut le trouver! Car l’an passé, ce tournoi qui regroupait 12 équipes n’avait pu se terminer, faute de dates disponibles! Donc il repart à 10, et comme nous sommes une nouvelle équipe, nous devions passer par un rattrapage!!
Un gros week-end donc, avec un match le samedi à 13h… et en cas de victoire, un autre le dimanche matin à 9h!
Mais en cas de défaite, nous faisons une croix sur notre participation à la compétition!
Tout à plutôt bien débuté, sur un terrain digne du Petit Paris….
Avec des anciens toujours bien présents:
2-0 à la mi-temps, 5-0 au final, nous n’avons pas tremblé!!
C’est le lendemain, au même endroit que cela a malheureusement coincé….
Contre des verts, cette fois, et d’un tout autre niveau: 1-0 à la mi-temps avec quelques occasions manquées et 2-2 à la fin du match!
C’est donc aux pénaltys que cela s’est terminé, avec une défaite 4-3…
Il nous faudra donc, soit trouver un autre tournoi où se dépenser, soit prendre du repos durant un semestre!!
Perso, 2 matchs dans un même week-end, cela commence à faire beaucoup pour un vieux comme moi, même si ce ne fut, techniquement que 45 minutes le samedi et 65 le dimanche!
Se faire éliminer aux pénos
Ça , c’est ballot !
Terrain + pourri
Que le Petit Paris !!!