Téléphone mobile, épisode 2

Téléphone mobile, épisode 2

Nous sommes retournés chez les rois de la pédale, nos amis de Movistar! Car comme partout dans le monde, il ne faut pas s’attendre ici non plus à des cadeaux de la part des opérateurs mobiles!

En résumé, Kerstin, qui a besoin d’Internet pour se déplacer, avait du prendre un forfait un mois à 49900 COP, valable donc… un mois! Bien qu’il lui resta 30000 COP de disponible, la fin du mois étant échue (enfin du 8 août dans l’après-mid au 7 septembre dans la matinée, l’impression de s’être fait sucrer un jour est grande), son crédit disparu ce lundi donc!

Mais comme elle possède maintenant le fameux numéro d’immatriculation et un compte en banque colombien, elle a droit à un abonnement, ce qui lui reviendra moins cher!

Retour donc, ce lundi, dès mon retour du boulot, chez Movistar! Pour passer d’un prepgo (prépayé) à un abonnement appelé postpago.

Alors que la première démarche s’était déroulé assez rapidement, la personne de l’entrée nous orientant chez les vendeurs à gauche, nettement moins sollicité que les chargés des (de tout le reste) relations client à droite, cette fois nous n’y avons point échappé!

20150909_083535L’organisation reste cependant convenable, nous recevons un ticket et il y a 22 guichets! Mais beaucoup de monde! Et surtout des tickets bizarrement codés: nous avons le W021, mais on trouve le U086, le E129, le J006,….. Il faut donc être vigilant!

Moviestar 2_06 Moviestar 2_05 Moviestar 2_04 Moviestar 2_03 Moviestar 2_02 Moviestar 2Puis vint notre tour, et Manuel, pas moi, notre interlocuteur fit preuve d’une grande gentillesse devant notre espagnol du pauvre, et après nous avoir garder 2 fois 15 minutes, entrecoupées d’un temps pour compléter les 3 fiches type page double recto-verso à compléter (6 fois le numéro d’identification, 6 signatures, 2 contacts d’amis pour le « j’appelle un ami afin de vérifier que tu existes vraiment »),….

doc movistar… alors qu’elle est déjà dans leurs fichiers…..

Puis 10 minutes pour réinitialiser le bouzin, et le tour fut joué!

Kerstin est abonnée!

Au premier prix évidemment, radins comme on est! Mais non, c’est juste qu’il y a le wifi à la maison et au boulot, donc les besoins pour le reste ne sont pas très importants!

0 commentaire sur “Téléphone mobile, épisode 2

  1. C’est aussi performant que le matériel coréen ? (ce que possède Kerstin pour se déplacer ? ) Bises à tous les 2

  2. Prepago…postpago…
    Çà va les pédagos ?
    Vous êtes branchés comme des pros !!!
    Bises

  3. C’est chelou les boutiques de téléphonie colombiennes…

    Un croisement entre un guichet SNCF et un hall d’aéroport…

Alors qu'en penses-tu?