Dimanche 13 septembre 2015
Quinze jours depuis mon dernier bilan, il est donc t’en de te parler du quotidien qui ne mérite pas un article à lui tout seul! Quoique….
La grosse différence depuis le dernier point est donc que j’ai repris le boulot!
Pro: le lundi 31 août exactement avec une réunion pour les nouveaux enseignants (une dizaine), où tu pouvais poser toutes les questions bêtes qui te venaient à l’esprit, sans te ridiculiser devant tous les collègues, seulement devant ceux qui se posaient les mêmes questions dans leur tête. Accueil sympa, équipe de direction ouverte, dynamique et qui semble bien s’entendre. Un premier contact rassurant donc, à part que les travaux d’aménagement de nombreuses salles, commencés durant l’été était loin d’être finis. Ce qui m’a valu une rentrée TRES difficile, faire cours dans des salles sans électricité, avec des gens montant les serrures ou ponçant les placos, le tout s’ajoutant aux classiques groupes non préparés, l’appel impossible mais dont on te rappelle qu’il est à faire dès l’entrée en classe. Puis pour compléter le tout, des équipes pédas de sciences peu solidaires, j’ai donc découvert que, pour faire l’EIST (en 6e ET 5e), je devais devenir prof de Physique et prof de SVT (moi qui l’ai arrêté avec Gagnaire en 3e au Collège des Pierres Dorées)!
Pour la première fois de ma carrière, je t’avoue que si Kerstin n’avait pas eu un boulot, je crois que j’aurais pris mon billet de retour le premier week-end. Maintenant cela va un pu mieux, je prends mes marques, je découvre que je pourrais bosser avec 2-3 collègues plus ouverts mais l’année va quand même laisser peu de respirations, je vais passer mon temps à bosser! Oui, oui, ça me changera, j’ai compris, même pas besoin de l’écrire ton commentaire!
Pour Kerstin, tout n’est pas facile non plus, avec comme pour moi des limites techniques pas insurmontables mais pénibles (mobilier, impression,…..) ainsi que des changements d’emploi du temps pas toujours faciles à justifier et assimilés!
Pro-moins pro: une grosse grosse boutique que le Lycée Pasteur, avec ses avantages (que je n’ai pas encore vraiment décelés) et ses inconvénients: 150 profs, 274 employés en tout, 2000 élèves (dont que 175 que j’ai en classe), c’est dur de tout comprendre tant au niveau orientation dans les locaux, que retenir les noms et les visages. Là encore c’est une grande première pour moi, qui est toujours bossé dans de très petites structures (à part au LP Doucet à Cherbourg). Il va falloir là aussi s’y faire.
Climat: un week-end magnifique, plutôt chaud et ensoleillé, ce qui nous change un peu! Pour le reste rien à signaler, nous subissons le très classique « 3 saisons dans une journée » quotidien de Bogota.
Foot: après un début de saison catastrophique de l’équipe de France (3 défaites en 3 matchs dont l’une à 9 contre 11: nous étions 11), nous avons enfin remporté la victoire tant attendue hier face…. au Japon. Ce fut dur, mais nous l’avons méritée!
Sauf que le genou à craquer en fin de première mi-temps! Et que cette nuit et ce matin, je chante! Et que je vais attendre un peu, mais la visite chez le spécialiste que je repousse depuis trop longtemps va devenir nécessaire!
C’est dommage, juste quand je venais de recevoir ma belle (dernière) licence!
Fiesta: première sortie tardive hier, malgré le genou coincé, chez des collègues suisses de Kerstin pour quelques bières et beaucoup de salsa, pas pour moi évidemment à cause du genou! Bonne ambiance, gens intéressants et sympas, et bonne gestion des déplacements en taxi! Ceci peut permettre d’expliquer la parution tardive du post de ce jour!
On continue donc à prendre nos marques!
tout les prétextes sont bon pour rester à boire plutôt que de danser ….
Je ne viens de lire ce post qu’après vous avoir parlé sur skype , ça complète notre conversation ! bises
Ne bosse pas trop ;;;
Prends soin de ton genou et de Kerstin !
bises
Bienvenue dans le club des gros lycées! Ici 2800 élèves et 323 personnels dont 200 profs que je connais pas tous encore… après 2 ans!
T’es matinal toi dis-donc!
Ah putain, arrêtez les gars avec votre foot ! Vous allez finir en déambulateur à 50 ans !!!! Il est temps d’adopter les sports moins traumatisants !!!!