Sur la route des vacances: Riohacha encore
Je suis donc parti… hier, vers le Nord pour passer quelques jours avec Lina, lors de la semaine sainte (elle aura… oulala 2 jours férié, donc un week-end de 4 jours).
J’ai regardé les billets d’avion, mais justement cette Semana Santa, qui est, avec la semaine après le jour de l’an, la 2e semaine où quasiment tous les colombiens ont quelques rares congés, les prix ont flambé: pour le même vol qu’en février (Avianca, Riohacha le samedi), je dois débourser 1.800.000 pesos (420€) l’aller-retour, pour un vol que j’avais payé 120€ il y a 6 semaines!
Ce sera donc une nouvelle fois à moto. Avec un découpage encore différent (mais je reste assez libre, c’est quand même le but de ce moyen de déplacement):
- jour 1: vendredi après-midi, une très courte étape pour voir mon pote Vincent dans sa Finca de San Francisco de Sales. Court (moins de 80 km), mais sûrement pénible puisque vendredi de grand départ.
- Jour 2: samedi, direction (372 km) la capitale du pétrole, Barrancabermeja, peu réputée, mais que je veux tout simplement connaître.
- Jour 3: dimanche, j’entre dans le département du César (408 km), et souhaite m’arrêter chez le scientifique Augustin Codazzi (pas courant un homme qui donne un nom à …. une ville)!
- Jour 4: on en termine avec une étape plus légère (200 km) pour atteindre Riohacha.
Voilà le programme! Sera-t’il respecté? On verra cela plus tard!
Surtout que j’ai quand même quelques inquiétudes avec la moto: la chaîne semble bien fatiguée…..


….. tout comme la roue avant (là à part l’amende, cela m’inquiète moins, je ne ferais que de la globalement bonne route).



Dernière minute: Vincent ayant des soucis de voiture (le classique délai trop optimiste du mécano), je ne suis parti que ce matin de bonne heure (enfin peut-être après que tu lises ceci….). Cela change sûrement un peu les arrêts et la longueur des étapes, mais surtout j’ai pas pu discuter avec mon copain et voir l’avancée de ses travaux!
Voilà encore beaucoup de route à avaler , mais quand on aime on ne compte pas (les km !) Pourras-tu faire réparer ta moto à Riohacha , si elle t’emmène jusque là ???
Et puis tu oublies de dire que tu as eu les nouvelles fraîches de France grâce à notre apéro virtuel ! Je te confirme que le Rhône est bien confiné, tout était au ralenti aujourd’hui, parfait pour les cyclistes 🙂