Sortie moto annuelle de fin d’année

Sortie moto annuelle de fin d’année

Ce matin, nous nous retrouvons, 6 collègues, au Peaje Andes à la sortie nord de Bogota, pour la désormais sacralisée sortie moto entre collègues de fin d’année scolaire! La version 2023 donc, après 2021 et 2022. Attention à ne pas confondre avec le road-trip moto de fin d’année entre collègues, le format est plus court et concentré sur un week-end de 3 jours.

Et tu le sais comme j’aime les cartes, mais aussi mes collègues, c’est moi aux manettes! Voici donc la version prévu pour ces 3 jours:

Et le programme plus détaillé:

Une première étape, avec 2 options (de longueur surtout mais pour le timing de la visite phare du 2e jour aussi): direction Zipaquira par l’autoroute, puis Pacho et passage à Caparrapi, où l’on peut dormir (150 km), ou reprendre l’autoroute et un bout de piste jusqu’à Puerto Salgar (200 km).

Étape 2, de la piste d’abord et du mixte ensuite, sur environ 100 km, pour rejoindre à mi-journée Mariquita puis Falan pour y (re)visiter la Ciudad Perdida de Falan.

Et l’étape 3, le retour à Bogota de 185 km, via Honda, Guadas, et la piste de Chaguani (35km).

Normalement nous sommes en générale entre 3 et 5 participants, avec les plus réguliers, Ferny, Pierre et Vincent! Pourtant le groupe de motards du lycée est assez fourni…

Seulement certains ont des motos pas forcément adaptées à la trocha, la piste de campagne! Alors j’ai même tenté de faire un itinéraire bis, avec le minimum de pistes, pour ouvrir la virée au plus grand nombre. Et ce périple le permettait d’une manière admirable (à part la dernière étape, mais c’est moins grave), il n’y a que quelques portions où nous devrons nous séparer pour nous retrouver quelques kilomètres plus loin.

Sinon avant je déléguais à Alex pour les hôtels, mais il nous a abandonné: alors j’ai prospecté (on va dans une zone chaude lors d’un week-end de 3 jours).

Mais là, avec les motards, moins d’exigence: un parking, chambres pas pas trop chères et une piscine avec bar pour les grosses chaleurs!

Sauf que tout était réservé au moment de la prise de décision et du nombre définitif de participants! Tant pis, on ferait « à la volée »…

Vendredi soir, dernier (auto)briefing des routes à suivre, bagages et préparation de la moto( installation des bagages et graissage de la chaîne)!

On se retrouve après la virée, pour le récit!

3 commentaires sur “Sortie moto annuelle de fin d’année

  1. Encore un programme écrit à la main !
    Comme un retraité !
    Et des incontournables…. les bars !
    Bonne rando !

Alors qu'en penses-tu?