Situation du Frances Azul en Liga, journée 10

Situation du Frances Azul en Liga, journée 10

Après un début de saison catastrophique, conté ici, voici que le 2e tiers de la saison est également écoulée. Je te fais donc le point sur les journée 6 à 10 du championnat (Futbolgol Liga).

J6 Match auquel je n’ai pas pu participer, je courais ce jour-là. Mais satisfait de ma course, je l’ai été aussi en apprenant la victoire de mes camarades, longue à se dessiner, but à 85e minute, mais qui nous permet d’enchaîner. Et surtout de battre un candidat à la relégation, comme nous.

J7 Là j’étais bien présent, mais nous n’avons pu faire mieux qu’un match nul, à nouveau contre un adversaire direct pour le maintien.

Au classement nous nous stabilisons, un peu au dessus de la ligne de flottaison! Et nous gardons un bon classement au fair-play.

J8 La catastrophe: équipe adverse faible, mais visiblement nous n’étions pas non plus assez forts! Menés 1-0 par un coup-franc traversant le mur, revenu à 1-1 à la mi-temps, mené 2-1, un expulsé de chaque côté pour finir par une défaite 3-2à la dernière minute, dans une ambiance pas très agréable.

Outre résultat plutôt négatif, nous apprenons également que notre Coach ne nous accompagnera pas jusqu’à la fin de saison. Il part à Dubaï voir sa fille Nadia, mon ex-collègue au lycée. Il est remplacé par une pointure visiblement: Arturo Boyaca, qui entraînait il y a encore 6 mois les Patriotas Boyaca en …. première division colombienne.

J9 Retour à « domicile », à l’Université Rosario….

….. pour affronter une équipe plutôt pas mal classée, 4e, Agostino Norte. Et les archives de nos affrontements ne parlaient pas pour nous.

Nouvel entraîneur, Profe Rios est parti à Dubaï voir Nadia sa fille, mon ex-collègue, et un poil plus de sérieux à l’échauffement.

Après lui, il veut de la sécurité, un 4-2-3-1 avec pour priorité des 6 de derrière de bien défendre et de lancer de longs ballons, plutôt que de sortir court. Pas ma tasse de thé, mais on perd tellement de ballons sur des passes risquées et/ou mal exécutées que je le comprends.

Au final, on …. perd quand même 1-0, sur un but contre notre camp en fin de 1ère mi-temps. Après avoir vendangé une belle occasion dès la 2e minutes, et sans marquer en 2e mi-temps non plus!

J10 Après un dimanche de repos pour cause de jour férié, nous revoilà sur les pelouses! Enfin pas moi puisqu’à la même heure je rentrais de Caracas. Mais avec ou sans moi, le scénario est le même…. longtemps à 0-0 avec une petite dizaine d’occasion franche et une équipe adverse qui marque sur une de ses seules occasions. Donc même résultat, défaite 1-0.

Au classement donc après 10 journées, la situation reste très inquiétante: le sursaut des 3 matchs sans défaite entre la 5e et la 7e journée nous permet juste de ne pas être totalement largué au classement.

Mais nous sommes toujours avant dernier. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’importantissime classement du Fair-Play, nous restons cette année parmi les bons élèves.

Je rappelle que: le dernier descend sportivement. Les 2 derniers du Fair-Play descendent aussi. Mais le 13e, 14e et 15e jouent des barrages contre des équipes de la Copa, l’équivalent de la 3e division.

Il reste donc 5 journées et nous nous penchons maintenant sur le calendrier….

3 matchs contre des biens classés: actuellement 1er, 2e et 6e. Et 2 matchs contre des concurrents directs, les derniers et ceux juste devant nous. Il faudra donc éviter la dernière place mais ce sera compliqué de ne pas être barragiste.

On finit avec un petit coup d’oeil au classement de la Copa justement, où évolue notre équipe du Francès Blanco. 19e sur …. 29 avec un bilan correct de 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

4 commentaires sur “Situation du Frances Azul en Liga, journée 10

  1. J’allais faire la même comparaison avec l’OL !!!
    Que dire ? Bonne chance pour la suite !

Alors qu'en penses-tu?