Septima, piste cyclable sanctuarisée

Tu le sais peut-être, grâce à cette vidéo (et boum, je te la replace en douce)… qu’ici comme ailleurs, que des voies de circulation automobile étaient temporairement affectées à la circulation cycliste.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Fj8tyLphsQU&w=560&h=315]

Et bien l’article du jour, comme tu l’as deviné, va te montrer ce que j’ai découvert la semaine passée, après pourtant plus de 10 jours de présence (mais ce n’était que ma première sortie cyclo sur cette avenue): sur la Septima en tout cas, cette piste a été sanctuarisée!

C’est à dire qu’elle sera dorénavant permanente.

Septima sanctuarisée (19)

En voici les illustrations, depuis chez moi, vers le nord.

En regardant en arrière.

Septima sanctuarisée (12)

Tout est tracé très propre….

Et à certains endroits, on va même plus loin!

Septima sanctuarisée (7)

Après y’a encore quelques endroits où je pense qu’ils n’ont pas encore décidé…. ou pas trouvé comment pratiquer: au niveau du changement de voie à San Martin, là où existait déjà la piste cyclable dédiée!

Cela commence en fait ici, au niveau de la calle 32.

Par contre, toujours aussi dangereux car rien de prévu pour s’engager sur les rues adjacentes, comme la 42 pour chez moi!

Un deuxième passage… avec quelques photos … dans l’autre direction:

Ainsi que pour m’apercevoir que les travaux ne sont pas totalement finis, ils restent quelques finitions utiles à faire, comme ces larges bandes vertes signalisant des carrefours dangereux (en effet la voie sanctuarisée étant celle de gauche, la cohabitation voitures-vélos sera délicate):

A voir à l’usage en période normale, j’ai la vague intuition qu’elle sera fort empruntée, ce qui symbolise donc une bonne initiative, mais qui se révélera sûrement assez périlleux!

3 commentaires sur “Septima, piste cyclable sanctuarisée

  1. On peut dire que la ville de Bogota fait un effort sérieux pour encourager l’usage de la bicyclette.
    Bravo !

Alors qu'en penses-tu?