Santander
La destination finale de mon périple était Barichara, un petit village, estimé comme l’un, voir LE plus beau village de Colombie! Sauf que comme j’avais envie de calme et de soleil, les 2 premiers jours de ce long week-end (ceux où les gens allaient également affluer dans ce village si mignon) j’ai préféré me retirer à 10 km à l’extérieur pour profiter de la piscine et du paysage! c’est donc pour cela que ce post porte le nom de la région qui m’accueillait. Pour le village, tu verras plus tard….
D’abord il faut faire du bus, jusqu’à San Gil, la ville des sports extrêmes en Colombie… Car situé aux abord du canyon de Chicamocha…. Que l’on doit escalader en bus! Et là, autant te dire qu’entre l’état des véhicules, la façon de conduire locale, les lacets serrés et un chauffeur en mode compet’, j’ai fait du jus de fesse et de la tachycardie!
Au début, tout va bien, tu es bien installé (même si tu as un peu peur qu’un des 12 cartons de harengs dans le coffre te tombe sur le coin du museau) et le chauffeur te semble prometteur!
Et le c’est là que j’ai commencé à flipper!
Autant te dire que quand tu sors du canyon pour la pause pipi, tu te dis que tu as survécu…..
Une fois à San Gil, j’avais plusieurs possibilités: tenter un bus pour Barichara en expliquant vouloir descendre avant, ou un taxi! Après le trajet sportif effectué, je choisis le confort de la seconde option! Direction la Finca Buenos Aires, sur la commune de Villanueva, voisine de Barichara!
Et là, je me sens assez heureux d’avoir accepté de hausser un peu le budget du week-end pour un repos de bonne qualité!
Pour la chambre aussi, l’ambiance est agréable! D’abord pour s’y rendre…
Puis en y entrant:
… en guise de velux, un trou au dessus de la douche!
En nocturne l’ambiance est également apaisante…
Au menu, ben ….rien!
Et quand même un peu de sport, puisque l’établissement loue des vélos! Même si j’ai récupéré un VTT pourri, je me décide à faire les 23 km du triangle Finca-Villanueva-+Barichara, mix entre route et piste!
En tout cas exactement ce qu’il me fallait après des vacances entre mecs, alcool et marches en sueur!
Un périple presque aussi épuisant que notre tournée des beaujolais nouveaux !
Magnifique hôtel , ça fait penser un peu à celui de Honda (en + grand !!!)
La route c’est l’Alpes d’Huez des Colombiens ????