Dimanche 19 novembre 2017
Je ne sais pas si je ne vais pas demander un passeport suisse… cela récompenserait une telle régularité! Nous revoici donc à faire le point de la quinzaine écoulée et d’envisager le programme de celle à venir!
Pro: autant la période de rentrée a été délicate et longue (8 semaines), autant le retour de vacances et la période qui arrive, va passer à toute vitesse! 6 semaines seulement, d’accord avec mes 11 conseils de classe fin novembre mais 3 longs week-end!! Celui de la rentrée, même si (illustration ci-dessous), il vit le retour du mardiquiestunlundi (les cours du lundi prennent place le lendemain), le lundi d’après (mais le mardi reste un mardi) et le vendredi 8 décembre!
Moins pro: j’avais oublié lors de la dernière mouture de te parler d’une fête qui ne me parle pas du tout, mais qui a un poids très important sur le continent américain!
Et oui, le vendredi 27, dernier jour avant les vacances, j’ai donné cours à un drôle de public!
Climat: tu le découvriras plus en détails en fin de mois, avec le bilan général de la pluviométrie local, mais je peux dors et déjà te dire que ce début du mois de novembre, regorge d’événements météorologiques assez peu communs!
Sport: le tournoi à 11 Copa Naciones s’est donc (mal) terminé pour l’Équipe de France, puisque nous sommes sortis des 8 qualifiés pour les phases finales `par la concordance des résultats de la dernière journée. Par contre, les profs sont toujours en course pour le Mini Mundial à 5 du lycée, car avec 2 victoires en 2 journées, le dernier match (jeudi 16) contre l’autre équipe d’adultes (mélange maintenance-service informatique-vie scolaire) n’avait qu’une importance honorifique!
Avec au final une victoire 4-2, après une première mi-temps longue à démarrer et un réveil, étant menés 1-0….
A noter sinon, pour ce qui est du sport à regarder, après m’être délecté du derby, que 2 de mes pays d’accueil se sont affrontés en amical durant la trêve internationale, puisque la Colombie effectuait une tournée en Asie pour y rencontrer la Chine… et la Corée du Sud! Le match étant programmé à 18h heure locale, il était difficile de le voir à 6h du matin!
Je me suis juste mis dans l’ambiance, avant de partir au boulot!
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/357570491″ params= »color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true » width= »100% » height= »150″ iframe= »true » /]
Puis il y a eu aussi la qualification pour la Coupe du Monde du voisin péruvien, 32e et dernier qualifié, en barrage face à la Nouvelle Zélande, mercredi soir:
Même qu’apparemment, les sismographes ont enregistré une secousse dans la capitale Lima au moment du 1er but…. Et que les péruviens ont eu un jour férié le lendemain!
Loisir: une folie, je ne l’ai jamais fait l’an passé alors que les conditions étaient réunies, puisque j’étais en week-end le jeudi à midi et que de nombreux jours fériés étaient le lundi, et bien cette année j’ai osé découvrir une autre partie de la Colombie, le Santander et les villages coloniaux de Giron et Barichara, sur un long week–end, en pleine période de cours et même à peine une semaine après un retour de vacances! Le récit a débuté ici et continue demain!
Sinon il y avait aussi la semaine passée le déblocage du Beaujolais Nouveau! Mais à Bogota, toujours aussi difficile de le fêter! J’ai renoncé à en trouver chez les cavistes, ils ne connaissent pas! Il y a bien la soirée franchouille organisée par le Club Concorde….
Mais le prix est prohibitif! 150000 pesos 45€) l’entrée pour se battre pour atteindre le fromage, et s’enfiler 3 verres de jaja, et pas du meilleur!
En plus tout ça pour boire du Blacé!!
Et oui mon réseau mondial d’informateurs est toujours sur la brèche: ici, je remercie Stéphane Gonin d’avoir pensé à moi en voyant cela!
Perso je te conseille, si t’es pas loin, d’aller plutôt là!
Vie locale: après le beaujolais, la revoilà? Qui? Ben la Ley Seca, la loi sèche! Car dimanche c’est journée de « consultations populaires »!! C’est dimanche qu’apparemment les partis colombiens sont obligés d’organiser leurs primaires pour choisir les futurs candidats à la présidentielle….
En tout cas pour nous, cela signifie vente et consommation interdite de aujourd’hui 6h du matin, à demain 6h00!
Mais je pense que ce n’est pas moi que cela va le plus gêner!!
Justement…on s’apprête à monter à Ste Paule pépère.
J’espère que le vin sera bon. Je te ferai un commentaire.
Pour la Suisse, si tu y vas, passe à la maison j’ai une petite valise !
Semaines bien remplies en effet !
Sympa la photo/info de Steph Gonin !