Retour au bled

Retour au bled

Et oui, après un été chargé, il est temps de rentrer à la maison, c’est à dire à Bogota! Je ne savais pas trop où placer ce post puisque je suis parti …. hier!

Sauf que j’atterris dimanche matin, 7h45, heure locale! Donc en gros j’ai voyagé de nuit! Sauf qu’à 7h45 ce matin (puisque j’ai finalement décidé de publier ce post le dimanche 27 août), il est déjà 14h45 pour toi, donc ton dimanche est fortement entamé!

En tout cas je suis descendu à l’aéroport de Lyon St Ex hier après-midi pour décoller à 18h20… puis atterrir à 21h30 heure locale à …Istanbul, puisque mon retour, comme l’aller est sponsorisé par la compagnie nationale turque:

Logo Turkish

Puis à 1h du matin, le vol long courrier direct pour Bogota (à l’aller, nous passâmes par Panama City)! C’est donc sur ce vol que je récupère les 7h de ma vie dont l’aller m’avait privé!

Trajet retour

Arrivée à 7h45 à l’aéroport El d’Orado, en espérant ne pas avoir de soucis à la Migracon (mon visa actuel termine ce jour même….) puis les classiques bagages et formalités, trajet en taxi, je serais chez moi… chez des autres: je prêtais mon appart à de bons collègues en phase de déménagement!

Sinon pour les bagages, ne t’inquiètes pas, c’est passé largos!!!

D’abord parce que j’ai droit à 2 valises de 23 kg chacune, et ensuite parce que je suis revenu sans beaucoup de vêtements, tapant dans le stock ternandais!

Donc même les 4 bouteilles de Beaujo, celle de la mélisse du Gilou et les 8kg fromage-quenelles- pâtés sont rentrés sans soucis!!

bagages retour 2017 (2)
la classique valise en dure, pesée à 23,1kg (dont 5 déjà à vide)!!
bagages retour 2017 (4)
tu la connais la technique du sac étanche de plongée pour transporter le fromage sans odeur?? Moi non plus, c’est une nouveauté 2017
bagages retour 2017 (3)
8kg de bouffe, du jamais vu!
bagages retour 2017 (1)
le tout dans le sac de sport (et le fromage cabossé à l’arrivée??)

0 commentaire sur “Retour au bled

  1. Je suis curieux de savoir si le sac de plongée à bien tenu son rôle!
    Bonne réinstallation!

Alors qu'en penses-tu?