Retour à Bogota
Je t’avoue que même pour moi c’est compliqué, je ne pourrais donc pas commencer avec ma phrase type du genre « quand tu lis ce post, je serais alors à….. »!
Car après cet intermède hivernal de presque 3 semaines en France, il est l’heure de retourner au pays et de se remettre au boulot!!
Et je ne sais pas pourquoi cela me paraît compliqué!
La théorie est cependant la suivante:
Je dois donc enchaîner 3 vols, un Lyon-Orly très matinal (départ vers 5h de la maison), puis un Orly Madrid et enfin un Madrid-Bogota, durant lequel je rattrape les 6h de décalage qui avaient disparu de ma vie durant le trajet aller (d’où une impression de vol très court, 15h00-19h10, mais auquel il faut en fait rajouter 6h!!)
Non, mes craintes viennent de plusieurs facteurs: déjà, lors du premier vol, je prends place sur la compagnie Hop! Tu ne connais pas, c’est Air France façon Low cost. Puis je vole ensuite sur Air Europa! Et je déteste ce genre de situation, car outre le fait qu’il te faut récupérer tes bagages, tout retard entraîne une montée du stress, de peur de rater les vols suivants, sur une AUTRE compagnie (et donc de tout perdre si pour une raison ou une autre, le 1er vol est très en retard)! Cela s’appelle la jurisprudence Gilou&Yvette Haïti 2005, où le vol Air France en retard leur avait fait perdre le vol Air Caraïbe et créé tous les ennuis que s’en suivent!
Mais là, j’ai aussi droit à un complément de stress avec la grève des personnels navigants d’Air France prévue du samedi 18 au lundi 20 mars! Hors, une fois qu’ils ont fait le point sur le pourcentage de grévistes, ce sont souvent les petits vols nationaux qui sont annulés!
Donc tu te demandes si HOP!, qui est la 5e roue de carrosse, ne verra pas ses personnels réaffectés sur des vols Air France plus prestigieux!
Puis tu rajoutes à cela le fou furieux qui s’est fait dessouder à Orly après avoir volé le fusil d’un militaire de Sentinelle et tu peux comprendre mon manque de sérénité!
En tout cas, demain matin (mardi), c’est retour au taf, avec 7 heures de cours et 2 conseils de classe! Idem le mercredi et le jeudi!!
La reprise, quoiqu’il arrive (voyage ou pas) va être violente!
Allez hop !
Bonne chance et bon vol !
On croise les doigts en souhaitant que le personnel de l’aéroport n’aura pas croisé les bras !
A St EX , Air France paraissait rassurant , et nous (« TAXI ») partis à 4h35 on était de retour à Chavasson à 6h50 (le Progrès acheté …) !!!!
LE TOP !!!!
Bon voyage
Oh purée, vu comme ça, ça me fait stresser pour toi! Pff! Bon courage!
J’ai suivi ton vol jusqu’à 20h 30 , et vu que tu as atterri vers 2 h du mat chez nous avec presque 1h de retard (8h à Bogota) , j’étais juste réveillée au bon moment !