Resto Maria Candelaria

Décidément Philippe est à l’honneur sur le blog en ce moment (toi non plus tu ne comprends pas cette phrase? C’est que j’ai changé l’ordre de publication, les glanduls arrivent finalement après….)! Et encore pour de la bouffe, mais un resto cette fois.
Un peu désœuvré, Lina à Bogota mais en télétravail et lui aussi, nous avions convenu (le mercredi 27 décembre) de nous retrouver pour partager le déjeuner. Et dans sa zone d’influence dans la Candelaria, et je lui avais donc demandé de me faire découvrir un lieu original qu’il apprécie.
J’ai donc pu découvrir le restaurant très sympa nommé Maria Candelaria.

Désœuvré je disais et avec un climat convenable, j’y suis allé à pied. où m’a rejoint Philippe qui vit tout à côté.
Le principe, une vieille maison typique de la zone coloniale, avec patio, transformé en resto.
Une carte à l’ancienne (on a l’impression qu’elle est tapée à la machine) dans des porte-documents, des tables et des chaises dépareillées et une spécialité apparemment, la pechuga de pollo rellena (escalope de poulet garnie et gratinée). Et des propriétaires-tenanciers qui frisent les 80 ans!



Nourriture plutôt convenable, soupe de lentilles et la fameuse escalope de poulet pour moi, saumon au vin de mûres pour Phil… accompagnés d’une limonade de lulo.
Une addition toute douce (34.900 pesos soit 8,75€ pour ma part), genre œuvre d’art mais tout un sketch pour la régler!
Si tu es dans les parages, comme local ou comme touriste et que tu es tenaillé d’une petite faim, n’hésite pas! Mais dépêche-toi, les anciens ne semblent pas en grande forme, ils pourraient bien rendre prochainement « les clefs »!
Par contre fais gaffe, ils sont référencés …. dans le Routard, donc c’est souvent plein!
On dirait que l’informatique n’est pas passée par là !
Je présume qu’on ne paie pas avec une carte bancaire.
Un lieu sympa et bien intimiste… Et le prix !
Pas banal ce petit resto à l’ancienne , pas cher (le quart du prix du Cep Vert jeudi dernier , pour quasiment la même chose !!!!) et ça a l’air bon ….