Resto La Chorizeria
Nous avons mis le temps, mais notre expérience fait que, 3 ans minimum dans un pays, nous l’avons le temps, pour commencer à explorer les restaurants locaux! Et là, un dimanche suite à une balade pour découvrir un quartier et un parc encore méconnus, nous nous sommes sustentés à la Chorizeria!
Tu ne parles pas un mot d’espagnol, mais tu aimes les apéros, alors rien qu’avec le nom, tu connais la spécialité de la maison….!!
Et donc la fameuse spécialité…. le chorizo (au cas où tu n’aurais pas percuté), grillé presque sur le trottoir!!
La carte t’annonce elle aussi que tu vas manger de la viande….
Mais d’abord tu te rafraîchis avec une petite limonade à la panela (article à venir):
Puis après tu commandes, un peu au hasard il faut l’avouer!
Des patacones façon banan pézé haïtienne en entrée:
Puis chacun ses réflexes, moi dans un resto où je ne comprends pas la carte quand y’a « royal » ou « supermix » je tape direct dedans!
Mais ce ne fut pas franchement une réussite: du maïs chaud, du fromage fondu, de la viande de poulet, hachée de bœuf et… du chorizo, le tout recouvert d’espèces de brindilles de patates….. pas de la haute gastronomie c’est sûr!!
Surtout quand on va vu défilé les plats des habitués qui avaient l’air autrement plus appétissant!
C’est ça la période d’apprentissage!
Pour ceux qui aiment avoir une idée des prix: 2 limonades, un entrée de 6 bananes et un plat de supermix, 38500 pesos (11,3€) servi inclus!
Pas succulent peut être mais pas cher…
Et nous pendant ce temps là on gagnait contre la Russie…
4-2 s’il te plait !!!
Salutations footbalistiques !
C’est vrai que 11,30€ pour 2 ça ne peut pas être un menu d’exception … As-tu repéré les noms des plats des autres convives , pour essayer une autre fois ????
Nous dimanche c’était gratin de fruits de mer (faits maison) et canette +endives chez Babeth et lundi c’était paupiettes de veau ou de volailles , jardinière de petits légumes frais et fraises +ananas chez Hélène et Gérard . On a bien vécu ce week-end de Pâques ! BISES