Ciclovia: expédition au nord
Tu le sais maintenant, la ciclovia est organisée tous les dimanches et jours fériés par la Mairie de Bogota, qui bloquent certaines voies à la circulation routière, et les laissant totalement à disposition des cyclistes, rollers, piétons et autres coureurs! Le circuit est un peu anarchique, il m’a fallu du temps pour m’en faire un qui me va, il y a beaucoup de monde (qui fait n’importe quoi je veux dire) donc ce n’est pas si agréable!
Et cela faisait longtemps que je voulais savoir jusqu’à où, en utilisant le procédé, on pouvait se rendre au nord de la ville, c’est à dire en partant de chez nos et en remontant en direction du lycée. Je voulais également relancé la machine coréenne, celle qui m’avait appris à faire de plus longues sorties….
Ce que j’ai fait donc en ce dimanche de Pâques!
Mais pour cela j’ai un peu (enfin) tuné Igor Junior:
Sacoche de selle, feu arrière et anti-vol fixe d’un côté.
Et surtout l’installation du compteur coréen offert par Kerstin de l’autre (histoire d’avoir un 2e avis que celui de l’application Starva, qui fonctionnant avec un GPS grossier, n’est pas toujours fiable):
Ainsi équipé, j’ai donc lancé cette expédition nordique:
2h30 et 52km plus tard, j’étais de retour à la maison.
Une belle boucle (avec toujours quelques hésitations en certains lieux)
Pour ce qui de mon objectif, je crois qu’il est rempli puisque j’ai atteint ce qu’on appelle le Portal Norte au niveau de la calle 175 (alors que je suis parti de la 42):
Et puis pour finir, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai failli écrire « pour me faire plaisir », mais c’était en fait plus pour me tester et surtout dépasser les 50 km de sortie, j’ai attaqué la côté derrière le Parque Nacional, celle qui mène à la Carrera Uno répondant au doux nom de Circumvalar (qui est en fait la Nord-Sud la plus à l’est collée aux Cerros de Bogota).
J’espère, là par exemple, que Strava a un peu déconné, parce qu’une pente à 23,3%, normalement ce n’est pas pour moi!
Voilà: ce qui est cool, c’est que la sortie de dimanche prochain se fera… avec Kerstin: le petit frère d’Igor Junior (même modèle mais en taille M) est à récupérer mercredi.
L’objectif sera alors de trouver un chemin viable (donc constitué d’un maximum de pistes cyclables) pour lui permettre d’aller de temps en temps au boulot à vélo (pas simple pour elle, le Colegio Helvetia est situé à la Calle 128 entre l’Avenida Boyaca et l’Avenida Suba…..
BRAVO! Il faudra lui trouvé un nom au petit frère , vélo de Kerstin ! bises
Pardo : Il faudra lui TROUVER …
Non Igor…ce n’est pas tres féminin !
Pourquoi pas Hirondelle ou Colombe…
Bonne prise en main pour Kerstin !
Bien Paul ! Nom du vélo de Kerstin : Colombe (ça le fait pour la Colombie ) (ou avec un K : Kolomb pour avoir la même initiale que son prénom !!!)