Récupération de cadeau d’anniversaire

En Colombie, encore plus qu’ailleurs, l’anniversaire est une institution! D’habitude donc Lina m’envoie un cadeau via la livraison à domicile! Mais cette fois-ci, c’est via son collègue de boulot, Doc Yil, avec qui j’ai aussi partagé des aventures vénézuéliennes, et son compagnon Aleifer, en visite à Bogota,qu’elle l’a fait. Mais la récupération de ce cadeau d’anniversaire a été une véritable épopée, qu’évidemment je te raconte maintenant.
Prépa
D’abord se fixer un rendez-vous! Ils ne sont pas là très longtemps, résident dans de la famille à Mosquera, loin dans la banlieue ouest de Bogota. Sauf que le week-end, pour venir profiter des folles soirées gay du Theatron à Bogota, ils ont loué un appart-hotel jusqu’au lundi matin. Situé à la 100 avec la 15, sur le circuit de la Ciclovia, c’est donc là que je récupérerais ce présent, lundi matin à 8h00.
J’en profite pour leur offrir une bouteille de Beaujolais, toujours abasourdi par leur générosité lors de notre séjour commun à Merida. Et Lina a besoin d’argent à San Cristobal. Tu sais que ce thème est assez complexe (pas de retrait possible, peu de paiement par carte,….).


Aller
Prêt à 7h35, pour être pile à l’heure au rendez-vous, tout aurait du se dérouler sans accroc. Sauf qu’après 4,8 km, crevaison! Classique, auquel je suis préparé: chambre à air de rechange sauf que valve Schräder qui ne passe pas par le trou de la jante! Tentative de réparation avec collage de rustine: sauf que chambre épaisse et trou juste sur la « pliure », donc ma petite rustine de chez Décathlon ne colle pas! Et pour finir, sorti sans argent (alors que systématiquement je prends doc d’identité et monnaie, si promis)! Enfin si celui (d’argent) de Lina, mais avec 50.000, les réparateurs refusent! Je me rends donc jusqu’au point de RdV en marchant!
Rendez-vous
Yil descend, à peine réveillé, ils sont rentrés de fiesta à 7h00!! Me donne mon paquet, récupère mon cadeau (la bouteille), les sous pour Lina et … me prête 10.000 pesos! Un comble, c’est le touriste colombien qui me sauve la mise, à moi vivant à Bogota.
Retour
Qui commence à pied donc! Je tente un passage sur la 11, où il y a normalement un gros psot de réparateurs… vénézuéliens (pour les livreurs Rappi à vélo). Mais nous sommes dimanche (bien que les livreurs bossent quand même). Alors je bifurque vers le Parque Virrey, où je trouve un stand de réparation « officiel ».
6.000 pesos (1,20€) et plus de 20 minutes (pas inquiets les petits jeunes de la mairie, normalement les « privés » te bouclent cela en 3 mn) et je peux finir ma route, sur le vélo et non à côté ce coup-ci! Mais je finis …. trempé!
Conclusion
10,5km de vélo et 5,7km de marche, 2h35 de mouvement au lieu des 45 minutes prévues….


Tu devines cependant que cela en valait la peine, je suis le très heureux propriétaire d’une camiseta de la Vinotinto! Traduit, mon cadeau est un magnifique maillot de la sélection vénézuélienne de foot!!
Beau maillot bien mérité !
Et qui te va à merveille !
Bravo Lina !
Beau le cadeau ! Très joli maillot ! Un de plus pour la collection !