Trajet pour Merida (depuis San Cristobal)

Trajet pour Merida (depuis San Cristobal)

Prépare-toi: arrivent plus d’une dizaine de posts uniquement consacré à cette ville, disons ce département vénézuélien, celui de Merida donc!

Car voici le programme qui nous attendait:

Tu sais que je suis toqué, mais là ce n’est pas moi! Ce programme nous a été concocté par Ale (Aleifer) et Doc Yil (Yilbert), un couple d’amis de Lina, qui s’offraient (je ne saurais jamais si Lina les a un peu pressurés ou si réellement ils avaient planifié leur semana santa là-bas) quelques jours de vacances.

En tout cas un immense MERCI à eux, car sinon nous n’aurions, en autonomie, pas découvert 10% de toutes les lieux qu’ils nous ont montré!

Donc le mercredi, à midi, ils passaient me récupérer à la Guest House d’Intersos, puis on récupérait Lina au bureau, en c’était parti!

Des routes à trou, une autoroute dont il manque un morceaux, énormément de contrôles de Police (ou de l Guardia ou de… ou de….), qui contrôlent les gens en voyage (mais ne s’occupent absolument pas de la sécurité routière…), des ponts effondrés, des péages (qui viennent d’être remis en place), des desvios……

Puis l’entrée dans le département de Merida….

Puis une arrivée, après plus de 5 heures de route (250 km)….. à notre hébergement, réservé sur Airbnb.

Et la dernière mission, remplir le frigo! Et donc un petit repas bien mérité!

Un drôle de voyage, peu de circulation, pas mal d’inquiétudes à chaque barrage, mais tout s’est bien passé, prêts pour les activités découvertes du lendemain!

2 commentaires sur “Trajet pour Merida (depuis San Cristobal)

  1. Petite moyenne sur la route…
    Un ciel presque bleu…
    Et un magasin bien garni…
    Attention au poids !

Alors qu'en penses-tu?