Rando à la Calera
Lundi, férié, j’ai profité d’une offre de mon collègue Alex pour aller m’aérer à la Calera, village sur la montagne, à l’est de Bogota (et en altitude, 3100m).
Rendez-vous au garage d’Alex (oui ici, bien souvent tu dois louer un garage assez éloigné de ton logement), situé à côté de cette magnifique université:
Une petite demi-heure de voiture, un péage,
et un objectif, parcourir le nouveau sentier pédestre aménagé autour de la retenue d’eau (alimentant une partie de Bogota en eau potable), le tout malgré un temps capricieux, avec une couverture nuageuse dense et une pluie fine et intermittente!
Sauf qu’ici c’est la Colombie: les panneaux sont prêts, le contener bleu (de la couleur de la ville) installé et le préposé en faction….
…. mais le circuit n’est pas ouvert!!
Alors on s’est rabattu sur mes souvenirs puisque Max m’avait amené faire une boucle ici il y a un peu moins de 2 ans! Autant te dire que j’avais quelques souvenirs de la route à suivre mais aussi quelques interrogations!
Ensuivant mes flashs de mémoire et des chemins sympas et variés….
Une randonnée pleine de surprises ou de drôles de rencontres:
De retour « en ville » (au village de la Calera), après plus de 3 heures de rando et 15km de marche estimés, un passage sur la place centrale et au dessus du torrent….
…. les estomacs criaient famine, et il a fallu une bonne picada pour les rassasier!
Belle promenade….
Le paysagiste a une façon très efficace de tailler les haies…
J’espère que l’assiette est à partager !
Je vois que pour vous aussi les calories brûlées sont vite récupérées !!!! Belle rando!