Programme Finale de la Coupe du Monde féminine -20 ans

Tu l’as lu déjà ici, se déroule … enfin déroulait en Colombie, la coupe du monde féminine des moins de 20 ans. Pourquoi tu l’as déjà lu ici, car j’ai assisté à 2 des huitièmes de finale. Place maintenant à cette fameuse finale dont j’avais acheté les places bien avant de connaître les opposants… bien avant même. Enfin le programme de cette finale!
Tout s’est décanté, d’abord le dimanche (15) avec 4 quarts de finale. Et ce ne sera pas la Colombie, qui, malgré des occasions franches et un but d’avance à la 85e minute, s’est fait rejoindre par les Pays-Bas puis sortir aux penalties. Malheureusement nous ne pourrons alors pas revendre nos places 100 fois leur prix initial au marché noir devant le stade!


Ce ne sera pas non plus le Brésil, sorti par la Corée du Nord, ni l’Allemagne (sortie par les USA aux penalties aussi, alors qu’elles menaient 2-0 à la 97e minute) ni même l’Espagne.
Tout se décidera donc mercredi 18 septembre, et quand je commence la rédaction de ce post (mardi) je parierais bien sur une finale asiatique Japon-Corée du Nord.
Et bien….. bingo!! Il faut dire entre une Corée du Nord qui n’a pas perdu et largement dominé (dans le jeu) les USA et des hollandaises passés depuis les 8e par les prolongations (contre la France et la Colombie)….
Voici le récapitulatif du tableau final:
Moi je suis plutôt content…. Évidemment j’aime les gros matchs, mais ma carrière professionnelle a fait que je n’en ai pas vu tant que cela. A part les début de l’OL en Coupe de l’UEFA, Lazio, Nottingham Forest ou un déplacement à Milan face à l’Inter, je n’ai jamais vu de matchs de la Campion’s League de la grande époque.
A mon actif, à part les Coupe du Monde (1998 et 2010) et une finale aller de Ligue des Champion asiatique entre le FC Séoul et le Gagnzhou Evergrande, je suis plutôt spécialisé dans les matchs inédits!
Haïti- Cuba, Norvège-Monténégro, Corée du Sud-Nouvelle Zélande, Cameroun-Guinée ou Cameroun-Sénégal, et en club, Jeonbuk Motors-OL, FC Séoul – Kawasaki Frontale, Canon Yaoundé-Coton Sport ou Panthères du Ndé-Renaissance, Violette Atletic – Racing Clu Haitien, Deportivo Tolima-Independiente Santa Fe et j’en passe.
Donc voir jouer la Corée du Nord, ce ne sera pas donné à grand monde dans une vie et me convient bien!
Après la question est à l’engouement populaire? Le stade aurait été plein voir bondé si la Colombie s’était hissée en finale. L’assistance aurait été grande si deux des cadors habituels s’affrontaient (USA, Espagne, Allemagne, France, ….) mais là le stade risque de sonner creux! A voir!
En tout cas, ayant acheté mes places très à l’avance, j’ai eu la curiosité de retourner sur le site de Tuboleta, et les tribunes latérales ont été mise à la vente (auparavant inaccessibles) et un acheteur peut acheter jusqu’à 10 billets avant 4) ce qui n’est pas bon signe! Et le prix a plus que doublé (59.000 pesos pour moi, 153.000 maintenant).
En tout cas, Dimanche, 15 heures, rendez-vous avec Antonin et Solal, pour qui j’ai aussi acheté 2 places. On rentrera dans le stade et nous retrouverons Nico et sa famille, qui a normalement acheté les places à côté des nôtres.
Puis je te raconterais tout cela, mais demain!!
A noter qu’hier les jeunes américaines ont fini 3e, en battant les Pays-Bas…
Espérons que cette finale entre deux pays dont les relations ne sont pas au beau fixe se jouera dans une bonne ambiance avec beaucoup de buts !
Bon spectacle !
Tu fais durer le suspense !!!
Je me souviens de Séoul ! !!