Problématique: les gants

Étrange non, car si l’altitude et le climat de Bogota fait que l’on ressent régulièrement de la fraîcheur et que l’on arrive même avoir froid aux doigts, les gants ne sont pas utiles au quotidien!

Sauf à moto!

Et ici il en faut 2 sortes: des gants chauds pour l’altitude supérieur à 2000 m et pour cela j’ai pu compter sur …. Jean-Marc, ex-motard, équipé mais qui ne souhaite plus rouler et qui m’a donc donné des gants chauds que j’utilise très fréquemment!

Mais c’est la paire plus légère qui a rendu l’âme! EN fait je les ai même oubliés après un contrôle policier un poil tendu en toute fin du Trampoline de la Mort. Et j’en avais fait des photos pour te montrer à quel point ils étaient usés jusqu’à la corde… mais je ne les retrouve plus! Pourtant ces photos, dont la dernière trace que j’ai est un envoi à mon pote Jok, puisque celle-ci, c’était lui qui m’en avait fait cadeau en 2001 quand je repartais pour ma 2e année au Niger, où je découvrais la moto. 20 ans plus tard (mais dont 15 ans sans usage), cette paire a fini sa vie sur une route colombienne, usée jusqu’à la trame, trouée de partout! Sur la 2e photo, tu distingues mon …. pouce, c’est dire!

J’ai donc du investir, lors de ma visite au « quartier des motos » lors d’une révision mécanique, en visitant les multiples boutiques d’accessoires du quartier.

Et j’y ai trouvé mon bonheur!

Prochaine opération, la même chose pour les gants de vélo!

4 commentaires sur “Problématique: les gants

  1. On ne plaisante pas avec la sécurité. Le jour où tu devras te rattraper sur les mains, l’investissement en vaut la peine ! OK, la surconsommation est nocive, mais là quand même tu abuses 🙂

  2. Ce n’était vraiment pas du luxe ! Très jolis avec ces touches de rose et bleu.
    Je crois que les gants offerts par Joke sont restés plusieurs années dans tes placards à Chavasson ???
    N’attends pas trop pour les gants de vélo , ils ne sont pas bien en état non plus …

Alors qu'en penses-tu?