Problématique: le chocolat

Les problématiques énoncés par les français vivant à l’étranger sont accès classiques! J’entends par là qu’on retrouve peu ou prou les mêmes quelque soit notre pays d’accueil, pour peu qu’il soit un peu exotique!
Je citerais par là les grandes classiques, le pain, le café, le yaourt, où classique mais plus inattendues (comme l’éponge ou le persil….).
L’une des dernières a rentrer dans cette catégorie est la problématique du chocolat!
Mais, même si des puristes t’annonceront toujours que celui vendu dans ce pays ne vaut pas les meilleurs chocolats suisses ou belges (ce que je ne contredis point), j’arguerais que par rapport à un pays où s’en procurer relève du parcours du combattant, la Colombie cultive du cacao et produit donc, son propre chocolat!
Et que finalement si ce qu’il te manque (parfois) c’est surtout la gestuelle de déballer, casser puis croquer un petit carré, ici c’est facilement envisageable, sans devoir traverser toute la ville, ni casser ton PEL!


Tu remarqueras que même les chocolats de chez nous sont en rayon, à un tarif certes un poil onéreux, mais abordable cependant en cas de crise majeure!
Parlons peu, parlons bien:


Et, même je terminerais en expliquant que même la problématique encore plus pointue et délicate du chocolat…. de cuisine trouve une (pseudo) solution ici aussi!

Alors qu’ailleurs combien de fois j’ai, ou mes visiteurs ont, du remplir ma valise de Nestlé Cuisine!
Ah!!!! Le chocolat 🍫…
Pas de problème pour préparer un bon fondant au chocolat !