La classique virée moto de fin d’année (2023)

La classique virée moto de fin d’année (2023)

Enfin, tu me connais y’a déjà un article rien que pour la préparation. Parce que comme j’aime les cartes, j’explore.

Avec cette année, plusieurs contraintes: plus court et plus tranquille que les dernières sorties sur 5-6 jours. Moins loin aussi, et si possible accessible à notre pilier de l’équipe, Vincent, qui bosse maintenant à Cali.

Donc le premier jet donnait ceci:

Avec en gros une étape pour descendre à El Espinal. Une autre pour découvrir la finca de notre collègue et unique motarde du groupe, Davina. Une possibilité de traverser le Désert de la Tatacoa, un passage à la mer intérieure de Colombie et un retour via le Paramo de Sumapaz.

Après analyse…. c’est de nouveau trop long en temps et en kilomètres. Donc voici une version raccourcie et comme toujours au final, adaptable. Adaptation de la première étape avec le même but, El Espinal. Où pourrait nous rejoindre Vincent, où l’on pourrait croiser notre collègue Alexis et où je connais un hôtel fleurant bon les années 1970.

Une étape 2 identique pour rejoindre la Finca de Davina.

Que Davina m’a corrigée puisque je ne connais pas la position exacte de sa maison, et qu’il y a visiblement plusieurs « Dolores » (qui me servait de référence).

Et pour le retour, je laisse toutes les options ouvertes à tous, autoroute, Tatacoa, long détour, Sumapaz. Moi je voterais pour inclure au moins cette partie-ci.

Je tente toujours de repérer et d’inclure 2-3 choses à voir: dans ce cas, EL Meson à Los Hoyos et les momies de San Bernardo….

Maintenant tu sais bien qu’entre les prévisions publiées généralement le jour du grand départ et la réalité, il y aura des variantes. Que je tenterais de te conter ici même dans les prochaines semaines.

D’ailleurs j’y reviens…. Considère donc cette première partie du psot comme un brouillon. Fin novembre j’ai donc créé le groupe whatsapp pour les membres ayant émis le souhait d’en être. Alejandro, Pierre, Ferny, Davina, et j’ai ajouté Vincent, qui bien que basé â Cali, pourrait nous rejoindre si l’envie lui prend, en sautant la Cordillière Centrale.

Au sein duquel j’ai auto-validé les 2 premières étapes…. la suite se faisant au feeling.

Bon j’arrête là sinon le post va faire 2 kilomètres de long!

Non, je termine, avec encore des cartes! Débordé, je finalise le trip que 2 jours avant le départ!

Avec comme principal écueil, le point de rendez-vous, car nous ne sommes pas habitués à sortir par le sud!

Ne restait alors plus qu’à préparer les bagages et en installer une partie (les sacoches avant) la veille:

Un petit graissage de chaîne, cela ne mange pas de pain, et une mauvaise surprise, la batterie qui a 5 ans, a décidé de m’abandonner la veille du départ donc! Un petit démarrage « à la poussette » (enfin j’ai la chance d’avoir une pente dès la sortie du garage), 15 minutes à tourner et on verra bien demain!

Nouveauté 2023, le road-book (plus pour moi que pour les autres°!

5 commentaires sur “La classique virée moto de fin d’année (2023)

  1. Bonne virée à 2 roues ! Road book, la prochaine étape c’est le Paris Dakar 🙂 J’espère que la moto a démarré !

Alors qu'en penses-tu?