Premier dimanche à Bogota

Tu as eu droit hier à un résumé rapide de notre première semaine sur place. Et à la fin de la première semaine toi et moi savons qu’il y a le premier dimanche!
Et le dimanche (matin) à Bogota, sur certains axes, c’est CICLOVIA. En gros, certains axes sont fermés en totalité ou à moitié à la circulation automobile et piétons, mais surtout cyclistes et skaters s’en donnent alors à coeur joie!
Nous nous sommes donc engagés sur la septima, la carrera 7 (mais je reviens très bientôt, promis, sur les numérotations des rues), qui est habituellement très encombrée pour découvrir ceci:
A partir d’ici une autre surprise nous attendait, mais je suis malheureusement beaucoup trop neuf ici pour vous dire très précisément ce que c’était: tu as le choix entre l’anniversaire de la ville de Bogota (ses 477 ans pour être précis) ou le Carnaval 2015, qui semble être fêté début août à Bogota.
Un petit air haïtien, ce qu’il faudra approfondir, car j’ai vraiment aperçu des choses évoquant le carnaval de Port-Au-Prince ou de Jacmel…. Mais ce sera pour l’année prochaine!
Notre visite s’est terminée dans le centre-ville dont tu peux admirer ces quelques vues!
Et tu constateras donc que je ne te mène pas par le bout du nez, et que je suis bien en direct de l’Amérique du sud et des Andes:
Tu vas pouvoir faire une rubrique : j’ai visité une église et une autre je porte l’habit traditionnel
non j’étais habillé tout ce qu’il y a de plus classique et je ne suis pas entré dans une église, c’était la messe partout!