Courage Chris!
Vivre ailleurs, ou avoir vécu dans plusieurs pays implique que vous avez laissé derrière vous des amis, de la famille, des connaissances plus ou moins proches, collègues de travail, d’activité culturelle ou de sport, dont vous n’avez que des contacts irréguliers mais qui vous font toujours plaisir.
Sauf que vivre loin, c’est aussi apprendre de très mauvaises nouvelles parfois et d’être totalement impuissants pour aider, à part témoigner de son soutien indéfectible, prendre des nouvelles et espérer.
Je l’ai déjà vécu avec la mort, alors que j’étais perdu quelque part en Afrique, de mes 2 grand-mères et Kerstin le vit tous les jours, avec son papa atteint d’ALS dont l’état empire petit à petit. Cela fait malheureusement partie de la vie en générale et de la vie d’expatrié en particulier, il faut apprendre à faire avec, mais c’est loin d’être aussi simple que de le dire!
A peine arrivés à Bogota, une de cette sorte de nouvelle vient nous rattraper: CHRIS, le fondateur de notre club d’Aïki à Séoul, le Seoul Mekakukaï, professeur dans une des écoles américaines de Séoul, a été victime d’un terrible accident lors de ses vacances chez lui en Floride. La situation semble très grave, puisque il aurait été amputé des 2 jambes.
Toutes nos pensées actuelles vont vers lui et sa compagne Geri, qui nous ont accueilli dans leur maison équipée du dojo du club, avec gentillesse, pour nous initier à ce sport que Chris a appris auprès de notre Senseï au Japon, avec patience et compétences.
Ces pensées pour essayer au mieux, d’aider cet homme très sportif, tant dans les Arts Martiaux que comme plongeur, se remette le plus complètement possible de cette tragédie et continue à appréhender la vie de manière, très américaine pour moi, toujours très positive!
Tragique nouvelle. Bon courage à vos amis.