Polarsteps
Tu l’as remarqué, après mon petit périple à vélo, je n’ai pas sauté dans une voiture pour accumuler encore quelques milliers de kilomètres pour aller voir d’autres copains! Petit coup de mou, pour la première fois en 20 ans, l’envie de saluer ces gens-là a été moins forte que le manque d’énergie à déployer pour ce faire!
Je suis donc resté à Ternand Plage, mais sans me tourner les pouces: tu connais mon côté toqué, j’ai donc décidé de faire le bilan de tous les (gros) voyages que j’ai réalisés depuis ma majorité!
Tout ça car j’ai découvert une application qui permet de suivre en direct des voyageurs, mais qui permet également d’y replacer tous les voyages précédents. Le tout illustré en photos!
Cette appli, tu la connais peut-être, c’est Polarsteps!
En gros, en usage courant, tu déclenches un voyage et chaque fois que tu t’arrêtes pour un temps certain, il te propose d’ajouter « un step », que tu peux illustrer avec des photos, et une fois que tu lui a annoncé la fin de ton voyage, tu as le parcours illustré! Ceci permet aussi à tes aficionados de te suivre « en direct »!
Je l’ai utilisé sous cette forme pour la première fois pour mon périple cyclo dans l’est de la France!
Puis, en usant de mon temps libre, j’ai recréé tous les voyages auxquels j’ai repensés, en allant chercher dans mes albums de souvenirs, dans mes photos ou dans la mémoire d’Yvette parfois!
Un très très long travail, surtout si tu rajoutes le choix et la retouche de quelques photos d’illustration et se rappeler les différents « steps » de chaque périple!
Par contre si il y a eu un vrai plaisir a déplié de très vieilles cartes (j’étais déjà toqué à cette époque d’avant le net, j’ai tracé la plupart des voyages sur des cartes papier), ça donne un petit coup de vieux, surtout en zyeutant les photos:
Mais j’y suis arrivé et voilà ce que cela donne: avec quelques statistiques fournies par l’appli….
….. ou encore le lien vers ma page Polarsteps, que tu peux consulter ou t’y abonner, pour suivre les prochaines virées!
POLARSTEPS MANU
Mais attention mon travail est, à l’heure actuelle, inachevé, je dois encore archiver quasiment 6 années de voyages sud-américains!! A noter également que comme la plupart de ses voyages sont organisés depuis mon lieu de résidence dans les différents pays, j’ai exclu la plupart du temps les trajets en avion qui partiraient toujours des mêmes villes et rendraient la carte beaucoup moins lisible!
De belles aventures!
Ah quand le bouquin sur tes mémoires, je pense qu’il sera bien rempli et peut-être même en plusieurs tomes si tu es bavard. C’est parti Follower !
Ah le bon vieux temps des cartes papier et des crayons graphite !
Je confirme : un travail colossal mais ô combien riche et sympa .
Merci encore pour ces moments Manu! Si jamais c’est à refaire , ça à serait avec grand grand plaisir!!!
C’était que du plaisir wallay!! Soûl et moi n’arrêtent pas d’en parler.