Bilan poids 2021-2021

Un grand classique…. mais un peu mélangé cette année! Généralement je fais un bilan « pesées d’été », qui indique généralement une forte prise de poids en 2 mois, que je justifie que je ne rentre pas pour me priver de ce à quoi j’ai moins accès le reste de l’année. Puis un bilan 3 mois après le retour en Colombie, en espérant que ma masse soit revenue à celle de forme…. et un bilan en juin après les 6 derniers mois, où mon poids, normalement, se stabilise!

Cette année, je crois que j’ai publié seulement la partie « régime de retour« ! Et là je te fais un mélange….. avec un beau graphique sur la baisse régulière de mon poids à Bogota et quelques clichés de balance à Ternand!

Seulement un graphique, car le tableau est fort grand, 6 mois de pesées, avec une pesée par semaine (si possible le samedi matin au levé, tout réservoir vidé).

Pour l’analyse, c’est toujours la même rengaine: une fois le surplus accumulé lors de mon passage estival dans l’hexagone, la consommation limitée de fromage, la quasi absence de biscuits, chocolat ou chips et disons-le une alimentation plus équilibrée, gràce entre-autre aux paniers bio de Chan doublé d’une activité sportive régulière mais aussi de la vie en altitude, le poids reste aux alentours de mon poids de forme.

Par contre pour l’été, c’est pas, mais alors pas du tout la même: abus de charcuterie et fromage, de jaja local, de sucrerie en tout genre, et même si les légumes du jardin de Gilou sont délicieux ils ne suffisent pas à compenser les abus!

Que voici avoués en quelques dates!

J’ai oublié de me peser à l’arrivée, mais j’ai un point à la fin de mes 10 jours de quarantaine (13 juillet)! Soit, approximativement pour cause de changement de balance, une prise de masse de 5,5 kg en 10 jours (dernière pesée colombienne à 70,2 la veille de mon départ).

Un autre avant mon départ pour la cyclo 2021 (pesée du 19 juillet 2021): la situation s’est encore aggravée, car là c’est une prise de quasiment 8 kg en 16 jours!

Le suivant à mon retour 18 jours plus tard! Je n’en ai perdu que 3 malgré 1600 kilomètres à pédaler!

Un qui fait mal, à l’entame de la dernière semaine française! Bien vite repris, avec un petit supplément lors des 2 semaines suivantes.

Et évidemment, le denier, du mercredi matin, afin de poster cet article jeudi avant d’attraper mon premier train pour le long retour au pays! Ça fait mal…. 80,7 kg, soit quasiment plus 10 kg en 2 mois.

En espérant que la procédure de désintoxication fonctionne encore cette année!!

8 commentaires sur “Bilan poids 2021-2021

  1. Joli score qui prouve encore que notre nourriture est plutôt riche 😉

    3kg pour 1600km tu ne fais pas la promotion du vélo ! Tu devrais quand même préciser que tu as bien mangé lors de tes haltes amicales !

  2. Je vois que les apéros dinatoires et les barbecues à répétition sont bons pour prendre du poids.
    Je vais m’y mettre !

  3. En effet le pèse personne de Chavasson donne 2 bon kg de plus que celui de mon toubib !!!
    Allez bon retour et bon rééquilibrage de ta masse corporelle …

Alors qu'en penses-tu?

%d