Pluviométrie juin 2021
Là encore le dernier post de ce type avant 2 mois!! Tu sais bien que juin, fin d’année scolaire marque une rupture dans la vie d’un prof, encore plus un prof expatrié…. et avant d’avoir à tous les bilans de l’année possibles et imaginables, voici les relevés de pluie pour juin 2021 dans le quartier de Chapinero à Bogota!
En tableau:
Comme en graphique!
Mais aussi tu as maintenant l’habitude, une tentative d’analyse de la pluviométrie du mois en rapport aux autres mois de juin vécus ici, grâce à mes 3 ans d’archives!
2020


2019


2018


Pas vraiment d’analyse possible, les chiffres variant beaucoup ces 4 dernières années! Je ne peux que constater que ce fut le mois de juin le plus pluvieux depuis que je relève les précipitations. Mais principalement à cause d’un fort orage le 9 juin.
Alors comment justifier ces 2 jours de retard dans la publication? Parce que, en super bonus, je te donne les 2 premiers relevés de juillet, lors de mes 2 derniers jours de présence sur place! En fait c’était vraiment une excuse pour gratter 2-3 jours: il n’est rien tombé les jeudi 1er et vendredi 2 juillet!
Et là t’es peinard jusque fin septembre!
Merci pour ce bonus.
A Ternand, 113 mm mais 39 mm le 27 après midi avec vent violent et grêle !
Tu vois quand j »oblige Yvette á se coucher tard…. tu peux commenter le 1er!
Parler de la pluie et du beau temps , ça occupe ….
Yvette…
Précise !