Plantation post-été
Cela aurait du être un bel article (oui ok, je m’enflamme un peu) puisque j’avais, avant de quitter l’appartement, déposé toutes mes plantes sur le balcon, en espérant qu’il pleuve régulièrement et immortalisé leur verdure et leur vitalité!
Malheureusement comme tout le monde, quand tu pars « en voyage » tu as toujours l’impression d’oublier quelque chose! Chose dont tu constates l’oubli parfois dès ton arrivée, parfois un peu plus tard dans l’année! Là pour l’instant, je n’ai pas encore réalisé quel était celui de l’année (d’oubli!!) sauf que les photos des plantes avant l’été, qui sont resté sur l’ordinateur portable qui n’est pas, lui, revenu en Colombie!
Donc ce la devient un simple post sur l’état de mes plantations après l’été!
L’an passé, en amateur nouvellement arrivé, le résultat avait été catastrophique! Cette fois-ci, je m’en suis mieux tiré…. même si apparemment la pluie n’a pas été très régulière!!
Quelques unes y ont laissé… la vie, d’autres des plumes, mais il y a encore un peu de verdure!
Et puis il y avait les paris: laisser certaines plantes, dont j’avais pu constater qu’elles craignaient plus le soleil que le manque d’eau … où que mes maigres connaissances classaient dans la catégorie « peuvent se passer d’arrosage » (les cactus)!
Force est de constater que ce fut plutôt une bonne option!
Maintenant il faut s’occuper de sauver ce qui peut l’être, de récupérer les pousses sorties du composteur et repartir pour un tour!
Globalement réussi…
Encore en vie après une si l’on longue absence !
Il faut croire qu’elles t’aiment ou qu’elles aiment la vie !
Patates et ail peuvent être récoltés !!!
Coupée à ras la menthe peut peut-être repartir ???
Ici 42 mm de pluie entre hier 17 h et ce matin 7 h ! Du jamais vu de tout l’été …