Pierre Richardisation
Ou Alzheimer précoce?
Rien à voir avec la Colombie, sauf que c’est que cela prend place! J’avais comme orgueil d’être un gars plutôt bien organisé, qui ne perdais pas souvent ses possessions! Où du moins simplement les égarais puis finissais par remettre la main dessus!
Mais ce temps là semble révolu!
Car je t’ai promis hier une explication concernant le problème technique m’ayant empêché de mesurer à l’aide de l’application Strava, toutes mes étapes cyclistes de la semaine!
J’ai tout simplement perdu mon Smartphone! A 5 kilomètres de l’arrivée à Tobia, lors de la 1ère étape! Un soubresaut sur la piste cabossée, un énorme bruit et Manu le Con qui croit avoir cassé une pièce du dérailleur ou de la chaîne et qui continue tout content quand il s’aperçoit que tout est en état de fonctionnement! Mais 200 mètres plus loin, une petite ampoule s’allume et il constate que son smartphone préféré n’est plus dans la pochette fixée entre le cadre et la potence!!
Demi-tour, recherches intensives, mais 2 motos sont passées par là juste avant et il ne retrouvera pas son bien!
Dire que j’allais, fièrement, en octobre, te sortir un article pour fêter les 5 ans de mon tout premier smartphone, qui me parlait encore coréen quand je l’allumais! Il n’aura fait que 4 ans et demi, mais cela reste plutôt honnête, j’ai l’impression!
Et à la place t’auras un article sur un achat de Smartphone colombien!
Non, ce qui m’inquiètes surtout c’est la répétition de ce genre d’événements et exclusivement pendant mes vacances en solo! Juges-en par toi même:
- décembre 2017: une semaine de vacances à Providencia, perte de mon appareil photo numérique Samsung, en fin de séjour, avec toutes mes photos dedans! Forcément prendre des photos à vélo en remettant négligemment la caméra dans la poche de short, c’est jouer avec le feu!
- mars 2018: une semaine à la Guajira, perte le premier jour de mon chargeur de batterie de téléphone (une commodité Samsung Corée, tellement ils passent tout leur temps sur leur smartphone), d’un câble de charge et de la batterie de secours! Bonne idée de tout regrouper dans un petit sac et de le placer dans la poche au sommet du sac à dos, poche qui déverse par terre tout son contenu quand tu as besoin d’accéder à la poche centrale!
- mai 2018 donc, 4 jours de vacances dans le Cundinamarca, adieu téléphone portable!
T’ajoutes à ça le vol de ton vélo dans ton propre garage, et clairement je suis en voie de Pierre Richardisation!!
Car voilà ce qui me reste de tout ce matériel….
Mais bon, tu me diras, cela ne reste que du matériel! Et tu n’auras pas tord!! Mais cela fait quand même beaucoup en 6 mois!
Quelques hypothèses:
- j’ai un problème avec les voyages en solo?
- j’ai un problème avec Samsung?
- je suis un gland?
Non, non, ce coup-ci je ne fais pas de sondage!
C’est vrai que ça fait rager tout ça en 6 mois …
Tun’es peut être pas fait pour les vacances !😂😜🙄
J’ose pas mettre en avant cette hypothèse!!!