Pickupisation

La voilà la nouvelle rubrique de ce blog, pour l’année scolaire 2017-2018: une 3e « Bogotaf » après « Bogotaf » qui concerne mon quotidien professionnel version sérieux et « Bogotaf mais pas trop », qui elle aussi concerne mon quotidien pro, mais pour la partie plus aléatoire et moins classique!

Bogotaf de rue donc, où je vais tenter de te présenter les petits métiers de rue qui pullulent à Bogota! Le tout grâce à mon investissement matériel dans un mini-appareil photo discrète, car auparavant il ne me paraissait pas évident psychologiquement de m’arrêter en pleine rue prendre un cliché d’un travailleur occupé à gagner sa croûte!

Je commence donc par un atelier, plus qu’un métier….

Car un matin, je fus réveiller par des grands coups de marteaux en bas de chez moi! Finalement pas si inhabituel, mais normalement cela concerne plutôt un chantier que ce qui va suivre!

Car c’était un atelier de mécanique de rue, avec la rénovation d’une vielle camionnette pick-up!!

pickupisation

Oui, tu ne rêves pas, tu vois bien 2 mécaniciens en train, d’abord de démonter la caisse arrière de ce pick-up de marque indéterminée!

pickupisation_02

Avec un atelier public et à ciel ouvert en plein parc où les gens font du sport, font pisser leur chien, ou discutent le bout de gras assis sur un banc!

Après une première journée de boulot, une partie du plateau est démonté!

pickupisation_03

Et cela recommence le lendemain!!

Exif_JPEG_422

Exif_JPEG_422

Exif_JPEG_422

Exif_JPEG_422

Exif_JPEG_422

Malheureusement, mais c’est un peu compréhensible maintenant qu’il est remis à neuf, ce véhicule, auparavant toujours garé en bas de chez moi, a disparu! Faut dire que s’il a été rénové, c’est bien qu’il est destiné à commencer une nouvelle vie de labeur!

Le seul soucis, pour moi, c’est que je n’ai pas de cliché « résultat final » à te montrer!

0 commentaire sur “Pickupisation

Alors qu'en penses-tu?