Pasaje Arzobispo

Une nouveauté! Même si je le connaissais depuis longtemps ce passage, il était plutôt malfamé: peu emprunté, squatté par les SdF, j’y passais parfois à vélo en l’utilisant comme raccourci!
Mais visiblement l’Alacaldia (mairie) de Bogota a décidé d’en changer la réputation et y a engagé de gros travaux!
Alors, pour poser la situation, Arzobispo, c’est un des ruisseau de Bogota…. qui naît visiblement dans les hauteurs du Parque Nacional, et qui s’enfonce dans la ville, finissant sûrement dans ces gros canaux d’eaux usées qui serpentent en ville.



Mais le Pasaje Arzobispo, c’est juste un bout de rue, de disons 200 mètres de long…. situé au pied de l’immeuble Bancolombia! Et qui débouche sur la fameuse Avenida Caracas!



Trop étroit pour le passage des voitures, j’y ai donc repéré des travaux: dallage, plantations…., balisage….











Un second passage, quelques semaines plus tard, et je constate que les travaux ont encore progressé, avec l’ajout de traçage pour signaler une piste cyclable (bon qui débouche sur la très circulante Caracas…. je ne vois pas trop l’utilité mais bon!).





Ainsi que l’ajout de panneaux informatifs (déjà tagués!), prônant les balades champêtres ou culturelles 5il faut le dire très très vite pour ressentir cela sur ces 200 mètres):



Maintenant j’attends l’installation possible de petits bars ou restos (possible vu l’architecture des lieux, pas de circulation et maison avec cours et garages)…. mais pour l’instant l’ambiance n’a pas changé!
A voir…
Mais quand même un bel aménagement.
Bonne idée la mise au propre de ce passage !
On y était passé en balade le dernier (ou avant dernier ) jour de notre voyage , il faudra donc que j’y retourne pour constater l’amélioration !!!!!!!
Quelle mémoire!!! Parce que ce n’était pas un lieu touristique jusque là!!