Parque Nacional
Élément assez surprenant que nous avions repéré quasiment depuis le début mais que nous n’avions pas pris le temps d’explorer, le Parque Nacional Enrique Olaya Herrera, situé à 5 minutes derrière chez nous, quasiment en centre-ville!
Un parc national en centre-ville, voilà qui ne semble pas vraiment commun et qui nous a obligé à y monter une expédition pour voir exactement de quoi il retournait!
Inauguré en 1934, il a depuis résisté à la frénésie immobilière qui a érigé des quartiers résidentiels tout autour du parc. 283 hectares compris entre 2600 et 3150 mètres d’altitude. Voilà pour le poids des mots.
Ah non, attends: Enrique Olaya Herrera né le 12 novembre 1880 à Guateque et décédé le 18 février 1937 à Rome est un journaliste et homme politique colombien. Il fut le président de la Colombie, entre 1930 et 1934. Genre, il a inauguré le parc à son nom?? Non j’ose espérer que ce n’est que plus tard qu’on le lui a donné (son nom)!
Place au choc des photos!
Mais en fait, le Parque Nacional est surtout un lieu où l’on vient faire du sport, en famille ou en équipe, le samedi et le dimanche! Pour cela, de nombreuses installations sportives sont mis gratuitement à disposition….
Et puis il y a aussi des spectacles, avec ce jour-là, des danses traditionnelles indiennes (enfin vu par un néo-colombien comme moi…)
Ou alors il y avait aussi ça, beaucoup moins traditionnel!!
J’avais déjà visité ce parc avec KERSTIN ! C’est un peu comme à Séoul : parcs et balades en pleine ville , super pour se vider la tête ! bises
Jadis Bogota était une ville très dangereuse! Ce n’est plus le cas?
C’est, semble-t’il, beaucoup beaucoup mieux qu’avant!! Même sil il reste énormément de progrès à faire!
Avez-vous essayer de vous joindre aux gymnastes ?
Ca doit être sympa !
Bises