Parque Metropolitano El Country

Parque Metropolitano El Country

Découvert (après 8 ans, alors qu’il est fameux) grâce à mes collègues coureurs, je viens ici te présenter cet étrange mais magnifique espace vert de la ville de Bogota, dans le nord dans le quartier de Usaquen.

Étrange car son histoire semble complexe…. propriété du Country Club de Bogota, c’était le terrain de …. polo de ce club privé (et l’unique de Bogota). A partir de 2000 et jusqu’à son ouverture au public en 2007, les négociations entre la ville et cette entité privée ont été rudes et complexes. A l’heure actuel visiblement, ce terrain est encore propriété du Country Club et un accord achoppe toujours sur le prix de vente à la mairie.

En tout cas, c’est un magnifique lieu pour les activités à l’air libre, entouré d’immeubles modernes et luxueux. Et surveillé de manière discrète!

Dans une atmosphère qui sent encore bon l’équitation: écurie, box, manèges couverts…. fermés au public ou reconvertis.

Zone verte imposante (7,86 Ha), où l’on peut courir autour, sur de l’herbe avec une distance oscillant entre 950 m et 1,2 km (en fonction des raccourcis)….

… on y trouve aussi des groupes pratiquant le Yoga, des entraînements de jeunes footballeurs, d’ultimate frisbee ou même du foot américain!

Ou simplement venir profiter en familles, pour un pique-nique ou un café. Bon, mes illustrations ne seront pas adaptées, ce jour-là c’était la Fête des Mères.

Pour le fréquentation du lieu, je ne sais trop quoi en penser: cette fête se passe à la maison mais surtout au resto, et il se peut que cela soit plutôt moins fréquenté que d’habitude! En tout cas, les copains vivant dans la zone et qui peuvent y venir en semaine, me disent que c’est généralement vide!

Grand confort, on peut venir (une dizaine de kilomètres pour moi) et parquer son vélo dans l’ancien corral (sous sa propre responsabilité, il va de soi)!

Cerise sur le gâteau, un bar a ouvert dans l’enceinte, El Hatillo, idéal pour prendre un café ou même petit-déjeuner!

Lieu à ne pas forcément conseiller aux touristes, mais hautement recommandé aux expatriés vivants à Bogota.

Attention cependant à ne pas le confondre avec le Country CLub de Bogota, situé juste derrière, beaucoup plus grand, beaucoup plus chic et beaucoup moins public!

4 commentaires sur “Parque Metropolitano El Country

Alors qu'en penses-tu?