Packaging

Packaging

Tu vas encore être déçu cher lecteur, si tu t’attends à du touristique, du romantique, de l’artistique ou même de l’informatif. Parce qu’aujourd’hui tu vas prendre une autre leçon te permettant de déterminer que les différences d’une contrée à l’autre ne sont pas forcément que culturelles! Ok bien sûr ce sont celles-ci les plus importantes à appréhender et comprendre pour s’intégrer un minimum (bien que tu commences à savoir qu’à l’intégration, je n’y crois plus vraiment) mais ce n’est pas pour cela qu’il faut négliger les autres!

Alors en Corée, l’emballage de la lessive, l’adoucissant, le liquide vaisselle et certains autres produits m’avaient rapidement surpris….

En Colombie, ce sont plutôt les contenants de produits comestibles pourtant courant chez nous qui m’ont estomaqués!

20150810_121631En résumé les produits laitier sont en sac plastique plutôt qu’en tetrapak ou en pot!

20150810_121645

Il est évident que pour ce servir le matin quand tu n’es pas trop bien réveillé est délicat! Mais Kerstin a apparemment connu ça il y a longtemps en Allemagne et nous avons donc un boîte dans lequel se glisse le « sac » de lait. Pour le yaourt je n’ai pas de jugement, je n’ai pas encore essayé!

Mais encore plus fort, la mayo, le ketchup et … la confiture:

20150810_121749Je ne porterais pas de jugement, nous avons nos pots (de confiture, de ketchup ou de mayonnaise) ou nos tubes, eux ils ont ceci!

Moi, en bon paresseux, ce que je vois c’est que t’as encore moins besoin de cuillère, donc encore moins de vaisselle!

0 commentaire sur “Packaging

Alors qu'en penses-tu?

%d