Opé Villamizar – phase 2

Un peu d’art, enfin!! De l’art moderne évidemment: de mon artiste contemporain préféré (un des seuls que je connais, avec Edgar Negret) et dont j’arrive même (pour les 2) à identifier les œuvres monumentales exposées en extérieur, quand j’en croise!
Je parle bien évidemment de Eduardo Ramirez Villamizar, connu lors de notre visite de Pamplona, puis dont nous avons recherché les œuvres à l’air libre dans Cucuta (puisqu’il est natif du département du Norte Santander).
Et dont j’ai continué à explorer le travail en dénichant ses sculptures dans Bogota! Et la première phase de cette opération nous avait mené en balade au pied de 3 œuvres de l’artiste, dont une par pure accident (celle du MAMBO, Musée d’Art Moderne).
Celle du jour est un mélange: de nouveau le hasard, lors d’une sortie vélo vers le Parque Simon Bolivar et la Bibliothèque Virgilio Barco…. Petite statue installée en 2001, appelée El Homenaje Muisca, l’hommage aux Muisca (l’ethnie indigène de la zone de Bogota).



Alors que pour la deuxième observation, programmée, j’ai profité de la récupération d’un document à la Migracion de la Calle 100, pour passer devant le World Trade Center de Bogota (oui, oui, c’est ainsi que s’appelle cet immeuble).
Là c’est une œuvre beaucoup plus importante de l’artiste que vous pouvez observer:





« Le Miroir de Lune » (espejo de luna)
Bon si jamais ces articles t’insupportent, saches que normalement…. il en viendra encore d’autres!
Belles œuvres…
Un peu trop monumentales pour les installer dans ma cour !
C’est du fer, aspect rouillé ?
Œuvres gigantesques mais sobres et élégantes ! J’aime bien le métal !