Dimanche 8 juin 2025

Dimanche 8 juin 2025

Si mon calcul, tu lis l`l’avant-dernier bilan des nouvelles en vrac. Il restera celui du 22 juin (peut-être intelligemment décalé au 29, veille de notre voyage en France). Voici donc le résumé de la quinzaine écoulée des nouvelles en vrac de l’expat à Bogota, celles du dimanche 8 juin 2025.

Pro

Deux agendas, pas forcément des plus classiques, car le premier contenait 3 jours de boulot et 4 de vacances.

Et le suivant commençait par un jour férié.

Moins Pro

Un petit tour pour voir la finale de la Coupe UNCOLI (Lycée privés de Bogota) dans notre gymnase avec nos élèves.

Et peut-être (ce jour) un retour au lycée, pour la fête de l’école.

Climat

Un peu moins d’eau dans cette quinzaine. Ou alors une impression, vu que nous avons passé 5 jours à 32, ressentis 37!

Santé

Après plus de 13 années de fidélité, j’ai décidé d’interrompre ma collaboration avec l’enquête Nutrinet. Lassitude et site peu ergonomique au moment de rentrer les données de mes repas sur 3 jours) en sont les principales raisons.

Mais je n’arrête pas car mon poids est stabilisé!!

Gastronomie

Ce qui est d’ailleurs dommage, je ne suis jamais aussi bien nourri que ces dernières années! Toujours grâce à la Finca en la Nube! Produits de qualité qui permettent `Lina d’affiner sa recette de soupe de courge!

Logis

La porte de l’immeuble, au top de la modernité, s’ouvrant avec une appli sur le téléphone, montre ses limites! Lors d’une mise à jour, et bien, je ne peux plus m’y connecter. Donc c’est beau comme remplacement de l’interphone mais pas forcément plus efficace.

Sport

A la télé, car je me suis évidemment offert la finale de la Ligue des Champions! Depuis mon lit d’hôtel, durant les 2 seules heures de pluie de tout le séjour! Coïncidence heureuse. Et splendide prestation des parisiens!

Ainsi que de la Provence, pour sa Une du lendemain:

Loisirs

A venir, à venir, un concert de mon ami coureur et donc multi-talent, Juju… à la Flambée avec moules-frites à volonté.

Mais là il y a eu aussi les retrouvailles, de Lina avec sa coloc Karen (aka El Bonbon) de Puerto Careño, époque d’avant-covid. Apéro duquel ma dernière bouteille de Picon est ressortie bien amochée mais vivante. C’est fou ce que les colombiennes aiment ça!

France

Là on compte sur Yvette, pour un résumé du voyage des retraités heureux à Thiers, jouer du couteau!

Et aussi visiblement de la fourchette!!

Par contre visiblement on ne peut plus compter sur le Tio Paul, qui a oublié de m’envoyer, rituel de juin, l’affiche de la Fête de la Chèvre de St Cyr. Donc je n’en ferais pas la promo, alors que c’est aujourd’hui!

Colombie

Un petit hommage à Grizzly, aka Griz, le chien du frère de Lina, Jay, décédé durant cette quinzaine. Arrêt cardiaque, après une opération visant à lui enlever une tumeur. Malgré 40 minutes de réanimation… Peut-être pas le pire, vu que finalement son cancer se révèlera généralisé. Pour moi la grande surprise, c’est que pour les colombiens, l’acharnement et les coûts visant à maintenir en vie un animal de compagnie sont parfois plus importants que pour un autre être humain. Là les soins suivants l’opération prévoyait un coût de plus de 10 millions de pesos (2500 euros) et une participation collective via une rifla.

Blog

Petit tour sur la chaîne Youtube…. Où je constate qu’une vidéo de 10 minutes qui me prend 5 heures de montage, ne marque pas d’augmentation des vues, alors qu’un vidéo prise à la volée, de moins d’une minute fait 1700 vues!

Sinon, pour la lecture…..

3 commentaires sur “Dimanche 8 juin 2025

  1. Merci pour la pub pour la grande fête nationale de la chèvre… désolé de t’avoir oublié !
    On y va dans l’instant !
    Et bravo pour tes vidéos sauvages !

  2. Le dernier mois est donc bien entamé !
    On a attaqué les préparations des Rosés du mercredi 2 juillet pour TERNAND !

Alors qu'en penses-tu?