Nouvelles habitudes quotidiennes

Nouvelles habitudes quotidiennes

Je te l’avais dit, et je me suis même fait taper sur les doigts, n’ayant normalement pas le droit de divulguer ces informations avant la rentrée, à chaque année un nouvel emploi du temps et donc une nouvelle organisation.

Pour moi ce n’est pas trop grave et ce pour plusieurs raisons: je n’ai pas trop de temps de transport (retenons à la base, 15 minutes de vélo), pas de famille (donc mon EdT n’impacte pas toute une organisation familiale) et je n’ai pas de projet particulier, comme des cours du soir ou une activité régulière l’après-midi!

Cependant, mon emploi du temps est un peu inhabituel pour moi cette année, à savoir que je travaille beaucoup plus l’après-midi que ces dernières années. Si j’ai toujours (3 ans de suite, mon lundi libre) je travaille 3 fois l’après-midi sur les 4 jours restant.

Semaine Q1:

Semaine Q2: les différences se situent donc le mardi et le vendredi, heures de début et de fin de journée!

Et pour moi qui me lève assez tôt (entre 5h30 et 6h00) ne pas commencer directement à 7h20 est pénalisant.

En tout cas, voici les réaménagements que mon Edt 2022-2023 m’a obligé à apporter à ma vie quotidienne.

J’ai gardé mon lundi pour la préparation de la semaine, ce qui me permet de ne pas « penser » boulot ni le samedi ni le dimanche! Le lundi ce sera également le jour des courses et de la lessive voir du ménage!

Les autres changements importants se situent au niveau de la nutrition: obligé de manger 3 jours sur 4 le midi au lycée, j’ai décidé de ne profiter de la cantine qu’une fois de temps en temps. Je dois donc préparer ma gamelle au moins 2 fois chaque semaine!

Et l’ingurgiter au lycée, mais pas en salle des profs, que je trouve trop bruyante, surtout quand tu sors de 5 heures de cours et que tu dois y retourner après! Je le fais, soit dehors, soit au labo de sciences.

L’autre grand changement se formalise au niveau des transports: à vélo tu le sais! Et sur la présentation de certaines de mes activités cyclistes, tu pouvais constater que je faisais parfois un peu de rab, à savoir un retour après les cours, axé balade avec plus de kilomètres au compteur que le chemin direct. Je vais continuer cela mais ….. à l’aller, c’est à dire que je pars plutôt et je fais plus de kilomètres pour arriver au lycée, le mardi et le vendredi matin (le mercredi et jeudi, j’embauche à 7h20).

Ces deux derniers thèmes se mélangent même un mardi sur 2, où je commence à 8h25 mais ai un trou entre 11h30 et 14h30., pour finir à 16h30. J’ai même tenté le double aller-retour: à 2 conditions, que le repas soit prêt ou à seulement réchauffer, et qu’il fasse beau (pas cool de revenir trempé en début d’après-midi)!

Cela aura donc un impact sur ma forme physique, car en plus de cette augmentation du kilométrage hebdomadaire à vélo, pour éviter de tourner en rond entre mon réveil et mon départ pour le lycée (afin de ne pas trop anticiper celui-ci), je fais plus de musculation artisanale (en gros 30 minutes, lundi, mardi et parfois le samedi).

Et j’ai même instaurer le footing le vendredi matin, celui de la semaine où je ne commence qu’à 10h40!

Oui, oui, avec bandeau, et gants, il caille à l’attaque de la montagne à 7h du matin!! Et je le paie quand même un peu lors de mes 3 séances de cours de l’après-midi!

En tout cas, sportivement, ce nouvel EdT devrait me permettre d’atteindre mes objectifs: 50 km de vélo (minimum déjà 4 trajets de 10,25km….), 10 km de course et un match de foot!

Tu vois, une fois passé la déception d’un emploi du temps pas très équilibré, on arrive toujours à y trouver des éléments positifs, comme un léger bouleversement de son train-train quotidien!

J’avoue quand même qu’il contient un peu trop de « trous », lors des quels j’ai l’impression de perdre mon temps, n’étant pas très productif au sein du lycée lors de ces heures libres!

8 commentaires sur “Nouvelles habitudes quotidiennes

  1. Attention n’abuse pa trop d’exercices sportifs !
    Tu vas te charger en muscles et prendre du poids !

  2. Un réaménagement de ton temps plutôt pas mal ! La gamelle peut-être plutôt mardi et vendredi aussi ? (comme tu embauches plus tard tu as le temps de la préparer .

  3. Profite de tes trous pour corriger. Moi je fais pareil. Gamelle 3x par semaine, plein de trous, mais soit je marche autour du college soit je travaille (toujours des trucs à préparer). Chaque année c’est une nouvelle organisation mais on y trouve son compte !

Alors qu'en penses-tu?