Dimanche 10 septembre 2023

Réouverture de la saison des nouvelles en vrac, avec 11 jours en Colombie, un de voyage et 3 en France.
Pro: on repart pour 10 mois de boulot, soit un peu près 45 semaines, donc une grosse vingtaine de quinzaines, et donc autant de copies d’écran de mes semaines d’agenda. Ici, une avec la fin des vacances, le retour et la pré-rentrée.

L’autre, au boulot, un peu tronquée car je n’ai réellement commencé que le mercredi, n’accueillant pas d’élèves.
Moins Pro: une réunion virtuelle, cela faisait longtemps. Celle-i avec le directeur du primaire et quelques collègues du secondaire pour notre intervention à l’école des loisirs.

Climat: autant dire que le retour à Bogota, pourtant pas connu pour son climat clément, a été plus chaud que les derniers jours à Ternand. Chance ou effet El Niño. Quasiment, comme le prouve l’image suivante, aucune précipitation jusqu’ici!
Logis: on attaque en beauté! A partir du lendemain de notre arrivée, des soucis d’alimentation en eau dans tout l’immeuble, avec une fourniture intermittente! Et dès le vendredi plus d’eau du tout, la pompe principale montant l’eau dans le réservoir général sur le toit est morte…. Heureusement que j’avais des réflexes innés dues à mes années camerounaises (bidons de réserve)!! Et que tous les habitants avaient accès à un point d’eau dans le garage.
A noter également que visiblement, mon pot de fleur a la cote auprès des pigeons du quartier! Après une première naissance….. voici que 2 oeufs y sont de nouveau couvés.

Gastronomie: retour au régime dit « colombien », avec un approvisionnement en fruits et légumes bios de chez Chan! Dès le jeudi de notre arrivée, avec un récupération au local et le jeudi suivant, livrés au lycée et ramenés à vélo!
Santé: disons plutôt soin et beauté!
Sport: je n’ai jamais vraiment coupé cet été,


…..mais j’ai repris de plus belle dès la 1ere semaine au pays! Du vélo, pour le boulot mais aussi pour le plaisir….. Et un peu, très peu, trop peu, des courses, à cause d’un genou toujours récalcitrant.
et du foot avec le Francès Azul (et un nouveau lieu, Dimenor). Qui ne va vraiment pas fort en ce moment! Et ce n’est pas mon retour qui a changé la donne, au contraire tellement j’ai été quelconque. Défaite 3-0.




Et vlan, un bilan.
Ah oui, un petit peu de sport en spectateur, le début des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde 2026, avec la victoire 1-0 de la Colombie sur le voisin vénézuélien. Mais aussi, plus inhabituel, l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby….
Loisirs: retrouvailles des copains donc apéro! Avec Lina et sa copine Monica…..
Puis le lendemain, avec les collègues-coureurs!



Colombie: je ne sais pas pourquoi mais je sens venir des soucis avec ma banque locale!
France: tu ramènes du café et tu n’arrives même pas à tout livrer! Jok, ton paquet t’attend à Chavasson! A signaler que Tio Paul a commencé sa nouvelle carrière de vanlifer!


France-Colombie: parfois il y a de drôles de trucs qui voyagent entre les 2 pays!! Et je ne parle pas de fruits exotiques / café ou de fromages / saucissons. Ayant récupéré chez la maman de Tio Paul, des babioles religieuses à débarrasser, je les ai offerts à Luero, ma portera, et étrangement elle a été super touché! Il faut dire qu’elle est très croyante!

Blog: avec peut-être un post spécial statistiques à venir, mais juste pour signaler qu’avec la migration, on m’annonce 365 jours de publication d’affilé (or c’est beaucoup plus, quasiment 3 ans que je n’ai pas fait de pause).


Un premier bilan bien complet , 15 jours bien occupés !
C’est reparti …
Belle activité…
Et belle variété dans les informations !
Dommage pour ta belle barbe !