Nouvelle fournée de vinyles!

Un petit goût de retour à la vie d’avant? Car si je le savais depuis juin, et que l’on avait parcouru ses allées avec Lina pour notre week-end de retrouvailles, le Marché aux Puces de San Alejo est de nouveau ouvert aux visiteurs!

Et cela faisait bien longtemps que je n’y avais pas chiné au hasard quelques disques vinyles! Car rappelle-toi, je m’étais équipé d’un tourne-disque il y a déjà presque 2 ans (janvier 2020 si je ne m’abuse)!

La semaine passée j’y avais bien pensé, mais nous avions tant de choses à voir, que rester plusieurs dizaines de minutes à fouiller dans des bacs de disques ne me paraissait pas opportun. Alors le week-end passé, j’y suis retourné, mais uniquement pour cela!

J’ai donc passé plus d’une heure à fouiller sur les stands des disquaires!

Même si globalement c’est facile, car je ne cherche pas quelque chose de précis! J’ai décidé que chaque acte d’achat doit être composé de 4 disques: un choisi pour sa couverture, un choisi en pensant à un ami, un autre dont j’ai entendu parler (pour sa musique ou autre) et un dernier avec si possible un chanteur français connu mais dont le disque est édité pour le marché hispanophone (avec un ou plusieurs de ses tubes en espagnol)!

Donc le choix du jour s’est porté sur les œuvres suivantes! Ramenées, comme un pro, dans un petit sac prévu pour!

Pour sa couverture, honneur à Los Titanes!

Pour le choix d’un ami, une pensée pour mon pote Mardu!

Pour le colombien dont j’avais entendu parler, place au meilleur de Cuco Vanoy (que je ne connaissais pas mais c’est ainsi que se nommait l’appart du bonheur de Lina et ses colocs à Riohacha où j’ai passé de bons moments)!

Dernière minute: grâce à une lectrice assidue et méthodique, je m’aperçois que j’ai oublié la 4e catégorie! Celle de la star (ancienne) française produisant un vinyle pour le marché hispanique! Cette semaine, c’est Joe Dassin qui est à l’honneur, avec 9 chansons en français mais « l’été indien » (solo puedo mirar atras en V.o) en espagnol!

Pourquoi c’est également aussi simple de choisir: car il y a bien évidemment des milliers de disques et surtout que les prix sont plus que corrects (donc tu n’as pas obligation à ne pas te planter)! Pour preuve, ces 4 chefs d’œuvre m’ont coûté 40.000 pesos soit un peu moins de 9€!

Pour finir mon petit côté toqué…. ma collection!

4 commentaires sur “Nouvelle fournée de vinyles!

  1. Très joli choix et bien présenté sur cette page … A la veille des vendanges , le petit clin d’œil à MARDU tombe à pic !

Alors qu'en penses-tu?