Nouveauté moto 2023: le blouson

J’avais complétement oublié de te présenter la nouveauté moto de la rentrée 2023. Assez facile de comprendre pourquoi, je ne l’ai pas utilisé avant ce moment même où je suis en route au guidon de la moto.
Donc après quelques accessoires et surtout de la bagagerie pour voyager plus confortable, et un pantalon renforcé de très bonne qualité (commandé après ma première chute…), j’ai enfin ajouté la dernière touche confort mais surtout sécurité, avec un blouson.
De design assez neutre, mais de marque réputé (Bering), je l’ai acheté cet été en France, et en cumulant les promotions, je l’ai payé un prix tout à fait correct (99€).
Noir, sobre, sans logo publicitaire ni marquages réfléchissants trop prononcés.
Avec des poches un peu partout….
Dont la fameuse poche spéciale carte bancaire dans la manche gauche! Mais je répète qu’ici on ne paye pas le péage??

Et des petits détails qui ajoutent… peut-être…. encore un peu plus de confort. Réglage biceps ou dos, et fermeture éclaires aux manches.
Mais surtout je vais découvrir la gestion de cette fameuse doublure.
Mes camarades motards galèrent souvent avec. Pas toujours à retirer ou à réinstaller, qu’il faut en plus garder à porter de main. Les motards européens ne comprendront peut-être pas…. Mais en Colombie, souvent tu pars de Bogota à 2600 mètres d’altitude (et 12 degrés), tu peux même monter dans les premières heures aux alentours de 4000, puis, dans la même journée, redescendre en terres chaudes, à 500m et 35 degrés. Le tout en prenant en plus l’aguacero fatal, c’est à dire l’orage tropicale. Et ce, à n’importe quelle hauteur!
Et donc passer ton temps à enfiler, quitter puis remettre ta doublure! Avec sa fermeture éclaire faisant tout le tour, son passant au col et surtout les 2 boutons pression à rattacher à l’intérieur des manches!! Cela promet bien du plaisir!



Je t’en dirais plus après le voyage qui est en cours, car si nous sommes en saison sèche, nous passerons généreusement des 10° du Cundinamarca au quasiment 40 du Tolima!
Moi je mettrais la doublure à l’extérieur…
Je préfère sa couleur !
Belle présentation de ce blouson (indispensable à mon avis) , tu nous diras bientôt ce que tu as pensé de son utilisation pour ce 1er road trip .
Bering ça me rappelle mes courtes années moto ! J’ai mis le cul dessus 2km récemment ça me titille déjà d’en refaire…