Noces d’Or d’Yvette et Gilou – préparation

Noces d’Or d’Yvette et Gilou – préparation

Évidemment la beauté du geste vaudrait de commencer par te raconter la fiesta! mais pour faire la fiesta, il faut tout installer.. Donc demain promis, mais là on commence par les Noces d’Or d’Yvette et Gilou la préparation.

Préparation à long terme

Personnellement j’étais un peu loin pour gérer beaucoup de choses. Mais pour ce genre de festivités tu peux compter sur les soeurs Laurent. Sur Ludo et quelques autres. Il y avait donc au menu, une « expo » photo….

une chanson …

et un carton contenant 50 objets nous faisant penser à Yvette et Gilou. Dont une ou deux venant de Colombie. Emballées et rangées chez Babeth le jeudi.

De notre côté, juste l’idée d’une carte d’anniversaire géante.

Vendredi 18 juillet

Même si eux était sur le dossier depuis longtemps, tout s’est décanté la veille. Avec les musclés, Denis, Bouli et Ludo, un pick-up et un camion. Objetif, récupération des tables, chaises, vaisselle et matos divers au Comité des Fêtes de Ternand, dans le sous-sol de la nouvelle salle des fêtes. Direction le stade du Petit Paris.

Et installation, avec comme base de repli, le local des chasseurs.

Vous remarquerez que Lina bosse dur!

Pour en terminer, une mini Super-Bock avec le portuguais du coin, l’ami Pedro de lèntreprise de ma¡onnerie Lavieille voisine.

Et une epizza de la machine avant un repos bien mérité!

Samedi 19 juillet

Jour J, avec une météo horrible. A peine serons-nous á l’ouvrage au stade, vers 8h30 que nous prendrons sur la tête les premiers orgaes du jour.

Nous arriverons cependant à un résultat plus que convenable, en comptant la touche fleurie de Dominique.

Il ne restera alors plus qu’à récuperer de quoi nourir les invités: plateaux de viande, de charcuterie et de fromage à l’Écomarché de Lamure…

Et pain et gâteaux à la Boulangerie toute proche.

Maintenant place à la fête.

Lendemain

Il faudra bien, avec les mêmes costauds, démonter tout cela.

Mais nous sommes donc rodés pour les 60 ans de mariage dans 10 ans.

4 commentaires sur “Noces d’Or d’Yvette et Gilou – préparation

  1. Bonne idée d’avoir immortalisé l’AVANT et l’APRES ! ( Avant il y avait aussi les 2 bras de Paul D et l’aide précieuse de Babeth qui avait bien prévu le K-way ) Grand, GRAND MERCI à vous …

  2. Moi aussi j’aurais bien repris du framboisier…
    Et de tout…
    Une bien belle fête préparée sérieusement !

Alors qu'en penses-tu?