Moto: la commande « plaisir » Enduristan

Moto: la commande « plaisir » Enduristan

Bon je t’avais averti que ma (plus si) récente chute m’avait un peu ouvert les yeux sur le besoin d’équipements de protections pour mes futures périples à moto. J’avais donc commandé (et reçu) un pantalon renforcé pour protéger mes petits genoux de futures autres chutes.

Mais à cela, j’ai profité de mon passage en France pour faire une commande plaisir chez une marque que je ne connaissais pas (faut dire que 1. je ne suis pas très marque 2. je n’y connais rien au monde de la moto) avec quelques idées derrière la tête pour améliorer le confort de mes sorties.

Une commande plaisir donc, car je ne suis pas certain que tous ces objets me soient réellement utiles!

Commandés en début d’été donc, chez Enduristan:

En gros, mon idée était la suivant: des sacoches pouvant s’accrocher au tout nouveau crash-bar, pour éviter d’avoir à prendre un sac à dos, qui d’habitude, contient les outils, le kit de réparation et la tenue de pluie. Un sac de voyage étanche pour remplacer mes bagages façon-façon (mon sac de cours étanche et le fameux sac de plongée jaune que je trimballe partout), complété d’une sangle antivol (pour sangler le même bagage donc mais fournie avec une clé et un cadenas intégré), une trousse à outils et cette fameuse bouteille à essence et son support, elle aussi portionnable sur la moto, pour le confort moral d’avoir un litre d’essence en plus, au cas où!

Après je ne suis pas trop habitué, mais tout est arrivé quelques jours plus tard via Chronopost (donc la Poste):

Bon après je dis « tout » un peu vite: il manquait un sacoche de fourche (2 commandées, pour le côté droit comme le côté gauche) et une seule de livrée! Mais le reste était bien là!

J’ai donc eu comme une inquiétude, ne sachant pas comment ils allaient gérer cela (me croire ou non) mais après l’envoi d’un mail, la seconde m’a été elle-aussi livrée quelques jours plus tard.

Bon ce n’est pas très écologique car maintenant ces éléments vont prendre l’avion dans ma valise pour la Colombie et être montés sur la Honda! Ce qui bien évidemment donnera lieu à un autre post dans ce blog!

Car pour l’instant l’unique élément qui a été réellement utilisé, le fut …. à vélo: oui la bouteille à essence m’a suivi sur les 1600 kilomètres de mon périple à vélo, servant de réserve d’eau, très utile sur 2 ou 3 bivouacs sauvages sans réel point d’eau à proximité!

Et même un autre emploi au moment du voyage retour, car elle ne sera pas acheminée vide à Bogota, mais transportera la mélisse du Gilou!

4 commentaires sur “Moto: la commande « plaisir » Enduristan

Alors qu'en penses-tu?