Moto Noël 2022: la Linea et Filandia

Une première longue étape donc, avec un objectif qui nous tenait tous à coeur: claquer une bise à notre ex-collègue et pote Mathieu dans sa maison d’hôte de Filandia, que seul je connaissais (pour y être déjà passé 2 fois, une fois seul et l’autre avec Alex).
Mais aussi pour redécouvrir la Linea, cette route de haute montagne, la principale entre la 3e ville du pays, Cali et la capitale Bogota, empruntée par des centaines de camion, et chère à la mémoire de Yvette et Gilou!
Qui a un peu évolué depuis l’ouverture du deuxième plus long tunnel d’Amérique du Sud: ce qui a permis de transformer la 2 fois une voie en 2 fois 2 voies! Et même si ce n’est pas terminé (histoire de te rappeler le cauchemar de la Linea, loin de signifier « ligne droite » signifiait « ligne de véhicule progressant à 10km/h).
Malheureusement il te faudra attendre la vidéo pour en avoir des images: sur ce premier tronçon, je n’ai pris des photos qu’aux arrêts, c’est à dire le petit-déjeuner et le déjeuner…..
…..juste avant notre arrivée chez Matthieu!
Qui nous remontera le soir au village pour une petite visite et un apéro dans la fonda historique où il a ses habitudes!
Filandia, nous y retournons de bonne heure le lendemain, pour des photos à la lumière du jour:
Puis après un petit-déj à la Madre Monte, et la finale perdue de la coupe du monde, il sera temps pour nous de poursuivre notre route! Que tu découvriras, toi, demain!
La route n’est peut-être pas très bonne mais les maisons sont joliment colorées.
Quel plaisir de revoir les belles couleurs de FILANDIA ! De merveilleux souvenirs ….