Monumento a los Caídos de las FF.AA
Ou en version française, monument hommage aux forces armées tombées au combat!!
Revoilà le même article paru le mardi 31 octobre, article que je pensais avoir rédigé en avance mais visiblement j’ai eu sur le coup quelques soucis d’organisation!!
L’histoire, récente mais aussi plus ancienne, fait de la Colombie, un pays où les guerres civiles, les guérillas et la criminalité ont coûté la vie à de très nombreux représentants de l’ordre, militaires, policiers, soldats en tout genre!
Un monument, enfin une grande place, le long de la calle 26, l’Avenida El Dorado, celle qui amène à l’aéroport du même nom…
On y arrive en logeant des bâtiments eux-aussi à destination militaire….
Puis on arrive donc sur cette immense esplanade, où un panneau, bien visible de cette avenue très circulante annonce la couleur:
Place plutôt vide mais qui possède, plutôt dans un de ses coins, ce monument tout noir, où sont représentés, je crois, un représentant de chaque corps de défense, puis de nombreuses silhouettes sombres, symbolisant la multitude de personnes ayant données leur vie (je crois toujours)!
Enfin dans un autre coin de la place, on trouve un message, toujours sur fond noir:
« La Colombie remercie ses héros de tous les temps, tombés pour la défense du sol de la patrie, la Liberté et le Droit. Les noms de ses valeureux sont connus de Dieu »
?????
2 lignes , pas de photos ?????
Ouf..
Les photos sont là !
Grâce à Dieu ?
😉
Beau monument….