Mistral
… gagnant?

Mais non une boulangerie-pâtisserie bien française et pas trop loin de chez moi! Que je ne fréquente pourtant pas assidûment… même si Mathieu y avait testé le Kouign-amann lors de sa présence de le pays, il y a déjà plus d’un an!

Mais dimanche, je me suis incrusté chez mes amis Juan Esteban et Claire, pour voir la déroute des colombiens lors de l’étape 15 du Tour de France… en promettant d’apporter les croissants!
Je l’ai joué serré, la plupart des boulangeries que je connais ouvraient à 8h00… et l’étape devenait intéressante à 8h15 … à 12 kilomètres de là! Donc ce fut Mistral, qui outre offre de bons produits, de ce que j’avais ouïe dire, ouvrait à 7h30.

C’est normalement une boulangerie, mais pas comme chez nous, ici il y a toujours une partie où consommer sur place, qui un café, qui une viennoiserie ou même encore un petit déjeuner complet! Principalement sur une belle petite terrasse arborée!






Là il était encore trop tôt pour que celle-ci soit remplie, mais cela viendra, surtout avec le soleil et en temps de covid…. Pour le reste, une entrée différente de la sortie, un seul client à la fois, et un réaménagement total de la boutique!




Mais une carte qui fleure bon le pays, et aux tarifs, chers pour ici évidemment, mais convenables en ne prenant que la valeur et en oubliant le différentiel de coût de la vie: 3500 COP le croissant (77 cents) et 4500 COP (1€) le pain au chocolat!

Donc j’en commandais 3 de chaque quand vint me tour:




Ce qui nous fit un très sympa petit-déj mixte, mi colombien, mi français!


Voilà de quoi réjouir le corps puisque le coeur n’était pas à la fête sur cette étape du Grand Colombier (pourtant avec un nom comme ça !!!!)
On peut dire mistral gagnant…
Ça m’a l’air bien appétissant.
Et les colombiens vont se ratrapper dans les Alpes !