Merrell Trail Tour 2025

Le revoilà! Après le Merrell Trail Tour 2024, en version 24K pour moi, place au Merrell Trail Tour 2025. Devenu l’objectif le plus important du premier semestre 2025, depuis que je me suis inscrit sur le 42K
Situation géographique Zipaquira
Le plus gros changement sera le lieu de l’épreuve. Fini Guatavita, bonjour Zipaquira. Alors apparemment elle a déjà eu lieu, lors de ses premières années, dans cette ville. Et si il y revient, est-ce pour courir dans la Catedral de Sel (la mine la plus célèbre de Colombie)? Un peu comme le Muisca Trail à Nemocon! C’est tellement hype pour les publications sur les réseaux sociaux.
Épreuves Merrell Trail Tour 2025
Pour mon cas, je me suis donc inscrit sur le 42K. Avec quasiment 2000m de D+. En gros un classique pour la distance. Un poil moins dans les 2 références (distance et D+) que le Chiccamocha Canyon Race.
A l’heure de la rédaction de ce post, voici les infos qui sont à ma disposition, tant au niveau matériel, catégories et climat (qui entre 2500 et 3500 risque d’être une donnée fondamentale de l’épreuve).
Ainsi que le résumé en chiffres suivant:

Mais il y en a pour tous les goûts, du long (63K) au Canitrail.

Quelques jours avant la course sortira quand même le tracé: avec 2 km de bonus (annoncé 44). Publié sur WIkiloc ….

Puis importé sur Garmin Connect pour le suivre en direct dans la montre:
Coûts Merrell Trail Tour 2025
Je me suis inscrit en avance. Ici, en fonction de ta date d’inscription, les prix évoluent. Normal, mais je ne sais pas si c’est le cas sur les épreuves françaises? Pas l’impression vu l’effet de mode et la vitesse à laquelle ils partent (les dossards). J’ai donc payé 158.400 COP – 36,5€), frais de la plateforme inclus, et actuellement c’est 185.000 pesos.

Mais bon si t’es bon, tu peux rentrer dans tes frais! Mais si tu es bon! Vraiment bon!
Récupération du kit Merrell Trail Tour 2025
Même la récupération du kit est à l’identique: plusieurs dates, plusieurs lieux, et pour nous, au Centre Commercial Andino, à 2 pas du lycée.
C’est donc sous la pluie et avec Antonin, aka Olivier ce coup-ci (il courra avec son dossard) que le jeudi à 12h45 je file au centre commercial Andino voisin. Et comme l’an passé, avec une bonne organisation, nous passons récupérer en extérieur nos dossards.
Et dans la boutique nos t-shirts. Malins chez Merrell, pour provoquer l’achat!
Je laisse celui de Nico dans son casier et ramène le mien à la maison.
Logistique
Assez proche de Bogota (42km – environ 1 heure 15 de route le dimanche matin), nous y allons sur la journée. Même si cela demande de se lever très tôt. A 4h00 pour un rendez-vous à 4h30 vers le lycée.
Le plus gros soucis, c’est que le 42K ne part pas du même endroit que les autres courses. Mais de Cogua, à 5 km de là!

On aurait tendance à se dire que c’est jouable! Sauf que le départ du 42K est prévu à 6h50et celui du 24K, sur laquelle sont inscrits les autres Coqs en Vain, débute de la place centrale de Zipa à 7h00!

Pour le tracé du 24K, le voilà (25 annoncés pour les copains Nico et Anto)
Bagages et climat
Pas de bagage « loisirs » à prévoir mais bien penser à sa course: déjà 42 km ce n’est pas comme préparer ses affaires pour 15. Mais en plus, entre les pluies continuelles de ces dernières semaines, et qui risquent de nous accompagner aussi le jour J…
Donc nous aurons froid et finiront couvert de boue! Imper, gants, tour de cou, et vêtements de rechange!
Une vraie valise de baroudeur…
Normalement rien ne devrait te manquer !
Bon courage et bonne chance !
J’en frémis rien qu’à lire les conditions météo annoncées ! Et la grande et longue journée qui t’attend …
Bonne route , et bonne course !
ça va aller, c’est nous qui nous sommes inscrits non?
Bonne ballade !