Mercredi du Centre Carnivoro
Bon et bien le programme est dors et déjà connu. Mercredi au centre-ville, un classique qui se répète quasiment chaque semaine, et pour la partie gastronomique tout est dans le titre. Car me^me en V.O, Mercredi du Centre Carnivoro, tu vois bien ce que l’on a mangé!
Trajet aller
A vélo, une première depuis un petit moment, les précédents s’étant déroulé à pied ou à moto.
Par contre nous avons galéré pour trouver un parking pour nos montures. Entre ceux qui annoncent des emplacements vélo mais nous refusent, ceux qui sont pleins et ceux qui n’acceptent pas les biclous, ce n’est qu’au 5e que nous avons trouvé notre bonheur. Et heureusement le quartier est densément équipé!
Carnivoro
Il est à peine midi cinq, mais nos premiers nous mènent directement au restaurant choisi ce jour. Nous commençons à connaître le truc, des ces restos qui servent de cantine (de luxe) aux employés du gouvernement, nombreux dans la zone.
Petite échoppe, une dizaine de tables, qui seront très vite occupées. Mais nous arrivons avant le rush.
Une déco classique dans ce genre de lieu à la mode, entre briques nues, et accessoires chelous (tête de vache, crâne de cerf, madone,…), le tout dans une lumière chiche.
Enfin, la cuisine se fait à la vue de tous! Et dans les fumées de viandes grillées!
Et le mercredi à midi, l’apéro est permis!
Menu
T’as pigé, à base de viande hein! Tu l’as maintenant, le « carnivoro »?
Ce sera donc les classiques Punta de Anca pour Lina et Bife Chorizo pour moi! Mais avant, en entrée du boyau grillé, le chunchuillo! Bien préparé et bien grillé, c’est délicieux! Ce fut le cas!
Mais revenons aux plats principaux:
Nous assistons au classique anniversaire (mais sans les serveurs qui chantent, ouf)…
… et réglons une note, comme toujours les mercredi, chères pour le pays, mais pas exagérée sur les standards européens. 210.000 COP, donc environ 46€, pour 2, avec 3 bières (en tout), une entrée et 2 belles pièces de viande.

Marche digestive
Non en fait tu sais bien que le mercredi du centre c’est resto et activité! Là ce seront 2 visites, longues visites, de deux lieux importants pour la #BOG25, la biennale d’art de la ville. Avec un peu de lèche-vitrine… indien auparavant!
Tu auras bien évidemment des compte-rendus détaillés de ces 2 visites dans un proche avenir (où peut-être les as-tu déjà eu?).
Sur le retour (vers notre parking) nous découvrons le Pasaje Hernandez , un passage commercial couvert et plutôt ancien!
Trajet retour
Juste avant la pluie, sur la Septima, quasiment la copie de l’aller! Après une facture de 4000 pesos de parking soit 0,85€ (pour 2 pour 3 heures)
Impeccable, je trouve que ces mercredi du centre sont de mieux en mieux organisés!










































« D’ores et déjà » ou qui dort dine déjà !!!!!
Ici on a les gratons et en Colombie les boyaux frits grillés …Magnifique ce passage Hernandez couvert !
Une bonne idée ces mercredis du Centre .