Medio-Maraton du Casanare récit et classements
Pour mon 49e anniversaire, je m’offre un temps sur semi-marathon. Enfin pas ce jour, ce jour je n’en fais que le récit! Cela s’est passé le dimanche 19 octobre, à Aguazul. Voici enfin Medio-Maraton du Casanare récit et classements.
Alors la partie pré-course, comme la récupération du kit ou encore la petite sortie pour prévenir les jambes que le lendemain ça va piquer, tu l’auras…. après, dans le post réservé à notre séjour à Aguazul.
Avant la Compétition
Avec le climat de la région, et une chaleur accablante dès le soleil levé, le départ du 21K est prévu à 5h30.Ce fut donc un levé à 4h30, un rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 44h50, une quinzaine de minute de marche pour nous rendre à la Concha Acustica, lieu du départ. Avec une banane et 2 biscuits comme petit-déj.
Après un échauffement collectif, qui reste toujours un grand moment…. plus proche du cours de danse que d’autre chose!
Le départ
Quelques centaines de mètre plus loin, nous prenons une dernière pause avant le départ. Qui se fait sans sas….
La course
Peu de photos, mais promis une courte vidéo à venir!
L’arrivée
La médaille et une course de récupération pour accompagner Lina dans son dernier kilomètre.
Et la même chose pour la copine Jessi que l’on a attendu avec Gabrel son mari et Lucas son fils.
Pour s’offrir, comme de coutume, une longue session de photos de l’exploit accompli!
Et un petit réconfort!
Classements
Tuujours étrange quand tu n’apparais pas dans le classement général. Qui en fait n’existe pas, ils classent (souvent mais pas tout le temps) directement par catégorie.
Jessi
Honneur d’abord à Jessy, l’amie qui nous avait proposé ce défi, qui a pris goût à la course grâce à Lina et leur collaboration à Arauca.
99e de la catégorie abierta (15-39 ans), mais surtout 2h25′ soit 8 minutes de mieux que le seul semi qu’elle avait couru.
Lina
Qui n’était pas au sommet de son confort physique et qui rate l’objectif de sub-2h pour 1 minute. mais une superbe performance quand même avec ces 21km avalés à 5;46 du kilomètre! 54e sur 189, tous genres confondus.
Manu
Pour moi, une très belle performance, oui je la juge ainsi! Parti en espérant faire moins de 1h45′, je termine en 1h36’22 », soit quasiment 9 minutes de moins qu’un temps qui aurait déjà été génial!
10e position en Master A (40-49), 9e homme mais seulement 2e français!!
Ce qui me vaut visiblement une 36e place au général. Sauf que c’est un peu incompréhensible sur le diplôme fourni par l’organisation. Où ils semblent qu’ils ont classé tous les compétiteurs de toutes les courses (2K, 5K, 10K et donc semi)! Forcément ton temps est souvent plus grand qu’un coureur du 5K!
Analyse

Un profil très atypique pour moi, car ce n’était que mon premier semi, après juste un marathon. Très plat (55m de D+ au final) et surtout à basse altitude! Et oui 250m en moyenne, quand tu t’entraînes à 2600 mètres au dessus du niveau de la mer, cela change tout! Je l’imaginais un peu, je l’ai ressenti.
Très satisfait évidemment avec ce résultat inespéré! Un départ correct, autour de 4’50/km sur les 2 premiers, avant de rapidement m’apercevoir que je pouvais faire nettement mieux. Donc un grand moment aux alentours de 4’40 et même vers le 16-17e, vers 4’20. Avec une fréquence cardiaque qui n’ira que jusqu’à 165, donc toujours sous contrôle.

Le tout en negative split, comme « on » dit dans le jargon! Soit un 2e 10K plus rapide que le premier. De près d’une minute trente!
Aurais-je pu faire beaucoup mieux? Non je ne crois pas, peut-être gagner une minute ou deux, mais pas plus.
Je pourrais toujours voir à en refaire un! De ce genre, car ce genre de courses à Bogota sont bondées, avec plus de 2000 coureurs à chaque fois!
Même si je préfère toujours le trail!











































Tu commences à avoir un physique de marathonien, des vrais jambes de kenyan ! Bravo belle perf et sache qu’à 165 sous contrôle il faut que tu l’apprécies. Moi c’est ma zone pls
Ouais mais moi mon EF c’est pas à 4:10 que je la cours….
Félicitations à tous les 2 pour vos très belles performances !
Joyeux anniversaire , fiston !
Merci M’man!
Buvant un rose griotte, je te souhaite un bon anniversaire et un bravo a vos explois sportifs bises ca vous deux
Un Rosé griotte en plein hiver, bravo, tout se perd! Mais merci!
Quel courage !
Se lever si tôt pour courir ….
Et pour réussir une super performance !
Alors…BRAVO !