Médaillé

Médaillé

Comme, mon espagnol restant balbutiant et mes contacts avec des colombiens somme toute assez limités, je voudrais bien faire des articles de fond dans ce blog, mais mes possibilités restent réduites!

J’en suis donc ramené à raconter ma vie!

Aujourd’hui je vais te faire ressurgir des souvenirs…. quelque soit le sport que tu pratiquais quand tu étais petit!

Tu te rappelles ces tournois de sport collectif ou ces compétitions individuelles, où même si tu avais une volée, terminé dernier…..tu revenais fier comme bar-tabac… car comme tous les autres participants tu avais reçu …. ta médaille!

Oui une MÉDAILLE!

D’ailleurs tu en as toute une collection dans une vieille boîte en bois qui traîne chez tes parents! Et de temps en temps lors d’une grande opération de rangement, tu retombes dessus (cela peut même être une action pensée et désirée), et tu ressens encore la même fierté que le jour où l’on te la remise!

Ben me concernant, cela faisait au moins 25 ans que je n’avais pas reçu de médaille (la dernière cela devait être en seconde où avec l’équipe de bras cassés de ma classe, les vrais bras cassés puisque les meilleurs avaient formé entre eux l’équipe fanion… tu avais contre toute attente remporté les interclasse de volley!!)….. jusqu’à ce dernier vendredi!

Car rappelle toi, durant l’année tu as eu droit à ce compte-rendu….

Et bien ce vendredi, dans la cour d’honneur, entre 12h30 et 13h, il y a eu la remise des prix pour les vainqueurs de toutes les catégories (6e-5, 4e-3e et lycée)!

Pas besoin de faire durer le suspense plus longtemps, nous avons donc eu une médaille pour notre victoire dans le Mundialito adultes, au nez et à la barbe au duvet des élèves de seconde, première et terminale!

20160604_130305

20160604_130310

20160604_130330

Médaille que j’ai évidemment portée fièrement toute l’après-midi, histoire de mettre la misère à tous mes élèves!

0 commentaire sur “Médaillé

  1. Une médaille « Louis Pasteur » ça le fait…
    Normal de la porter fièrement !
    Bravo !

Alors qu'en penses-tu?