Dégâts des eaux
J’ai le malheur de t’apprendre, si tu ne t’en doutais pas, que le dégâts des eaux est international et n’épargne donc pas l’expatrié!
Et comme 2016 n’est pas vraiment mon année, je m’en suis payé un petit…. lundi matin…. jour…. férié! Ben oui quand même!
Mais dans mon malheur j’ai quand même connu la chance d’être à la maison, tranquillement à faire ma revue de presse devant l’ordi en haut… quand le tuyau d’alimentation de la chasse d’eau du gogue du bas a pété, comme ça d’un coup!
Un bruit violent de jet…. le temps de trouver le compteur d’eau pour couper l’arrivée d’eau (sur le palier)…
et le mal était fait!
Le responsable est donc lui:
Après avoir épongé tant bien que mal et estimer que la réparation était dans mes cordes, je me suis mis en quête d’une ferreteria (boutique de fournitures de bricolage)… un lundi férié je te rappelle!
Mais malgré la fermeture du compteur, toute l’eau des canalisation continuait de d’écouler! Il fallait donc que je me batte contre la capacité du seau! Ou que je trouve une solution temporaire…. avec un bouchon quelconque:
En 51 minutes chrono, en me portant au niveau de la carrera 16 et de la calle 50, où je pensais pouvoir trouver mon bonheur (oui, je venais de m’apercevoir que je ne connaissais pas la boutique idéale la plus proche de chez moi), je remportais la lutte contre la montre le seau!
Avec le matos prêt à être monté!
Exactement le même que celui qui venait de me lâcher…. ce qui me permettait de douter fort de la garantie de 20 ans!
Sauf que quand on est con, on est con!! N’ayant pas vérifier que les 2 extrémités avaient un pas de vis de même diamètre, je me suis retrouvé avec un objet inutile!
Un poil énervé, n’ayant pas forcément envie de me retaper tout le chemin .. la réparation provisoire qui dure m’a coûté 50 pesos! Plus exactement une pièce de 50 pesos!
L’eau est rouverte, ça tient, la réparation définitive aura lieu demain Inch’Allah, la lessive attendra, le chiotte du bas est temporairement condamné, le seau restera en position de sécurité toute la journée et la nuit mais je peux enfin prendre ma douche!
toujours utile la petite pièce au fond de la poche! Tu m’ouvres une succursale en Colombie?
ça ne vaut pas le coup y’a pas de chaudière ici….
Zut alors….
Pas terrible pour un fils de plombier…
Mais bien pour un intello de la techno !
Ah! Les fuites d’eau !!! C’est ballot !!!