Manu dans L’Express
J’avais complètement oublié de vous en parler!!! Courant décembre je crois, j’ai eu une demande contact par mail…. de quelqu’un qui était arrivé jusqu’à moi par l’intermédiaire du blog! Et cette personne était journaliste freelance pour le magasin français L’Express et avait en charge d’écrire quelques articles pour leur Hors Série « Oser le Monde » sur l’expatriation, à paraître courant janvier je crois.
C’est ainsi qu’après 2 agréables heures de discussion avec Natacha, puis une petite demande d’illustration par sa collègue, j’ai vécu encore une nouvelle expérience gràce à cette vie un peu décousue mais tellement riche.
Ce hors série est donc consacré à l’expatriation en général, plein d’articles sur des sujets variés (mais aussi plein de pubs). Tu m’y retrouves dans un des premiers articles, intitulé « Expat un jour, expat toujours ». Il faut dire que 6 pays en 15 ans, cela a du les impressionner! A notre que l’on y retrouve aussi dans le même article mon pote Tantely, le prof de techno qui vit et bosse (un peu) à Singapour et qui est passé aussi par la Norvège!
Sinon, ne cours pas dans les kiosques pour trouver la version papier, il est sorti fin janvier je crois, mais tout cela m’était un peu …sorti (aussi) de la tête! Mais la gentille journaliste m’a envoyé une version papier à Chavasson et une version complète en pdf.
Pdf que j’ai remanié, pour alléger ta lecture, en n’y conservant bien évidemment que les pages qui parle de moi (et un peu de Kerstin aussi):
Tu as bien changé…
Mais les bretelles, tu les portes très bien !
Bravo !
Pardon…il y a erreur…
Tu n’es pas en couverture…mais avec ton beau 4X4 !
Bel article !
Il faut donc que j’écrive aussi 2 commentaires pour tenir la longueur : pour ceux que ça intéresse on en a 2 exemplaires papier à Chavasson : le premier Gilou l’a acheté au Bois d’Oingt dès sa sortie et le 2ème reçu à Chavasson , offert par Natacha . bises
C’est le n° 36 de février /mars 2016 ! J’ai trouvé les articles des différents expatt intéressants . Les pièges à éviter ….
Tu as la gloire modeste. Bravo!
Mais ce n’est pas la première fois. Tu te souviens de l’interview que tu avais faite pour la radio nationale?
C’était France inter ou RFI?
Pas mal, avec la photo en illustration. Bon j’ai bien rigolé sur le coup de la langue maternelle de Kerstin. Sinon tu peux revenir prendre des cours particuliers avec Andry dans la région si tu veux progresser :-)))
Il est pas mort???
Le mec qui vit à Singapour te dit que tu devrais venir y faire un tour pour voir comment on bosse (beaucoup) sous le soleil de l’équateur. Il y a même une célèbre phrase d’un ministre qui disait :
« Air-conditioning plays a crucial role in our economy. Without it, many of our rank-and-file workers would probably be sitting under coconut trees to escape from the heat and humidity, instead of working in high-tech factories. » – Lim Swee Say, 2002.